Les peuples seront exterminés s’ils ne font pas l’effort de comprendre

255

1

“L’inflation est évidemment un risque à surveiller. Mais les cours des actions ne connaîtront un krach majeur que si la Réserve fédérale se trompe complètement dans son évaluation et est obligée de relever rapidement les taux d’intérêt. Nous n’en sommes pas là actuellement”, a déclaré Norihiro Fujito, stratège en chef des investissements chez Mitsubishi UFJ Morgan Stanley Securities.

Alors que les données sur l’inflation suggèrent que la vague actuelle de flambée des prix due aux contraintes chroniques de l’offre mondiale pourrait être plus durable que beaucoup ne l’avaient espéré, de nombreux investisseurs continuent de penser que la pression inflationniste finira par s’atténuer.

“Si nous dépassons la saison des achats de fin d’année, lorsque la demande devrait atteindre un pic, l’inflation pourrait peut-être se calmer”, a déclaré Hirokazu Kabeya, chef de la stratégie mondiale chez Daiwa Securities.

Sur le marché des devises, le dollar s’est maintenu après que le dernier et fort taux d’inflation américain ait alimenté les attentes que la Fed resserre sa politique monétaire plus rapidement que prévu. L’indice du dollar contre six autres devises s’est légèrement raffermi, atteignant son plus haut niveau depuis juillet 2020. Cette hausse de l’index dollar paraît insensée alors que les citoyens américains s’aperçoivent chaque mois de l’effondrement de leur pouvoir d’achat avec une devise qui leur permet d’acheter de moins en moins. Cette hausse est en réalité une manipulation menée par les banquiers de la Réserve fédérale qui envoie des dollars aux autres banques centrales, lesquels reviennent sous forme d’achat sur Wall Street et le marché obligataire. C’est donc de la pure manipulation qui donne l’impression que.

En attendant, le prix à la pompe explose pour les Européens avec une devise qui plonge lamentablement. L’euro dollar est en effet passé de 1.23 à 1.13 en quelques mois seulement. Triste illustration de la banqueroute européenne dont le marché obligataire est un mort vivant ! L’épargne des ménages des Européens est en train de disparaître avec rapidité et il est assez triste de voir les gens ne pas comprendre ce qui va leur arriver. Ce sont surtout les classes moyennes les plus faibles dont la richesse est diluée par l’inflation galopante.

Insidieusement, sans que les populations s’en aperçoivent, le pouvoir d’achat glisse et les économies sont atomisées. Nous avions toujours eu un objectif de 2 euros pour le litre d’essence et nous approchons du niveau de 1.80 euro. Nos sources annoncent maintenant un objectif de 2,50 euros le litre, car le pétrole est le carburant du complexe militaro-industriel. Voilà qui annonce des temps bien difficiles, sans pour autant que le peuple discerne le jeu machiavélique des politiciens avec les banquiers communistes qui veulent tout simplement leur extinction.

 

LIESI 482

SOMMAIRE DE LA LETTRE CONFIDENTIELLE LIESI

 

SOMMAIRE DE LA LETTRE  LISO

 

SOMMAIRE DE LA LETTRE DES PROPHETIES