L’administration Biden pousse la Russie à la guerre pour cacher son effondrement -Partie 1

182

3

CNN – L’administration Biden envisage d’envoyer des conseillers militaires et de nouveaux équipements, notamment des armes, en Ukraine, alors que la Russie renforce ses forces près de la frontière et que les responsables américains préparent leurs alliés à l’éventualité d’une nouvelle invasion russe, ont déclaré à CNN plusieurs sources au fait de ces délibérations.

Les discussions sur le paquet d’aide létale proposé ont lieu alors que l’Ukraine a commencé à avertir publiquement qu’une invasion pourrait avoir lieu dès janvier.

Le paquet pourrait inclure de nouveaux missiles Javelin anti-char et anti-armure, ainsi que des mortiers, selon les sources.

Des systèmes de défense aérienne, tels que des missiles Stinger, sont également envisagés, et le ministère de la Défense a fait pression pour que certains équipements qui auraient été envoyés en Afghanistan (comme les hélicoptères Mi-17) soient plutôt envoyés en Ukraine. Le Mi-17 est un hélicoptère russe que les Etats-Unis avaient initialement acheté pour le donner aux Afghans. Le Pentagone étudie actuellement ce qu’il convient d’en faire après le retrait américain d’Afghanistan en août.

Mais d’autres membres de l’administration Biden craignent que l’envoi de Stingers et d’hélicoptères ne soit perçu par la Russie comme une escalade majeure. Et bien qu’ils soient prêts à envoyer des conseillers militaires dans la région, il n’est pas clair si certains d’entre eux iront en Ukraine même, ont indiqué les personnes interrogées.

Le lieutenant-colonel retraité Cedric Leighton a déclaré à CNN que les missiles antichars Javelin “sont assez efficaces contre les chars T-80 que les Russes utilisent actuellement dans leurs efforts contre l’Ukraine”. Il a toutefois fait remarquer que toute aide supplémentaire à l’Ukraine risque sans aucun doute “d’aggraver encore les tensions” avec Moscou.

Ces événement ne font que confirmer ce qui avait été annoncé, il y a quelques semaines, dans la lettre confidentielle LIESI ! La fenêtre de danger se situant dans le premier trimestre de 2022.

 

LISO 400 414

SOMMAIRE DE LA LETTRE CONFIDENTIELLE LIESI

 

SOMMAIRE DE LA LETTRE  LISO

 

SOMMAIRE DE LA LETTRE DES PROPHETIES