L’influence de la Chine communiste dans l’Université d’Occident – Partie 1

187

3
L’université de Princeton a reçu des millions de dollars de dons d’une université parrainée par l’Etat chinois et du fondateur d’un groupe de réflexion aligné sur le Parti communiste chinois. Le montant reçu par l’école Ivy League de l’Université de Pékin (contrôlée par le PCC) pour financer des centres de recherche pour le développement de médicaments et l’informatique est de 4,6 millions de dollars.

Tung Chee-hwa, fondateur de la China-US Exchange Foundation, a donné au moins 1 million de dollars pour financer le Princeton’s Center on Contemporary China. Il faut savoir que Tung et la fondation d’échange sont tous deux au cœur du réseau d’influence étrangère du Parti communiste.
La Chine a agressivement cultivé une politique de relations particulières avec les universités et les groupes de réflexion américains ces dernières années. Alors que certains de ces partenariats visent à promouvoir de véritables échanges d’étudiants et de chercheurs, le directeur du FBI, Christopher Wray, a mis en garde contre l’utilisation accrue par la Chine de “collecteurs non traditionnels (de renseignements), en particulier dans le cadre universitaire”. En 2018, le ministère de la Justice américain a formé l’Initiative chinoise pour éradiquer les efforts de la Chine visant non seulement à voler la technologie des entreprises et des universités américaines, mais aussi à influencer les décideurs américains.
Bien évidemment, cette politique de contrôle des institutions universitaires et même politiques, de la part du Parti communiste chinois, ne fait que s’étendre. Par exemple, une écrasante majorité de candidats à l’élection présidentielle française roule carrément pour le PCC. Un excellent indice pour repérer ces collabos du communisme et du modèle social chinois est de voir leur attitude à l’égard de la politique de Pékin en matière de répression contre tout opposant ou groupes de personnes déclarés comme opposants au PCC. Il suffit surtout de voir leur attitude à l’égard de l’agenda de Davos qui vise à transformer le modèle social de l’Occident en s’inspirant du modèle social communiste chinois au moyen du pass vaccinal et d’un contrôle de nos mouvements, via les hautes technologies.
Nous avons dans cette évolution sans saveur, la concrétisation des prophéties du dernier Pape catholique, Pie XII, décédé en 1958. Il avait bien prophétisé notre monde actuel. La suite suivra heureusement, car ce sera la porte pour un avenir meilleur, même si cela passera par l’extermination de trois quarts de la population mondiale actuelle (chiffre donné par de nombreux saints dans leurs prophéties sur ce châtiment que tous comparent au déluge)…

LISO 400 414

SOMMAIRE DE LA LETTRE CONFIDENTIELLE LIESI

SOMMAIRE DE LA LETTRE  LISO

SOMMAIRE DE LA LETTRE DES PROPHETIES