Une partie de l’Etat profond américain veut déclencher une guerre contre la Russie – Partie 1

216

3bComment ne pas voir l’opération belliciste de l’Etat profond quand on s’aperçoit que les deux partis politiques dominant la vie politique américaine critiquent à l’unisson la Russie? C’est clairement l’expression d’une activité bipartisane à Washington. Toutefois, comme le dit avec inquiétude le politicien Ron Paul: ce comportement des politiciens républicains et démocrates, se surpassant pour proférer des menaces à l’encontre de la Russie, amplifie de plus en plus le risque d’une guerre nucléaire dévastatrice..

Par Ron Paul – Tout n’est que plaisir et jeux jusqu’à ce que les missiles commencent à voler. Et dans ce cas, nous risquons une destruction totale pour savoir qui gouvernera l’Ukraine orientale ! A-t-on jamais risqué autant pour si peu ?
Le problème avec toutes ces paroles échangées et d’une grande dureté, est que les politiciens commencent à croire leur propre rhétorique et propagande. En conséquence, ils ne prennent pas de décisions judicieuses fondées sur des faits objectifs, mais plutôt des décisions irréfléchies basées sur des informations erronées.
Lorsque les politiciens américains parlent des troupes russes massées à la frontière ukrainienne, par exemple, ils omettent le fait que ces troupes se trouvent en réalité en Russie. Avec des troupes américaines dans quelque cent cinquante pays à l’étranger, on pourrait penser que Washington s’arrêterait avant de critiquer l'”agression” de troupes à l’intérieur des frontières d’un pays.
Ils passent également sous silence les raisons pour lesquelles la Russie pourrait s’inquiéter de son voisin ukrainien. CNN a récemment rapporté que l’administration Biden avait approuvé une nouvelle aide militaire de 200 millions de dollars à l’Ukraine le mois dernier, ce qui fait près d’un demi-milliard de dollars d’armes au cours de l’année écoulée.
Imaginez que la Chine envoie un demi-milliard de dollars d’armes au Mexique pour renforcer et enhardir un régime anti-américain hyper-agressif. Les Etats-Unis ne seraient-ils pas en train de “masser des troupes près de la frontière mexicaine” ?

LISO 400 414

SOMMAIRE DE LA LETTRE CONFIDENTIELLE LIESI

SOMMAIRE DE LA LETTRE  LISO

SOMMAIRE DE LA LETTRE DES PROPHETIES