Pour le Kremlin, les convois américains transportant des armes vers l’Ukraine sont des “cibles légitimes”

3424

Par Zachary Stieber – La Russie a informé les Etats-Unis qu’elle considère les convois étrangers transportant des armes aux forces ukrainiennes comme des cibles militaires, a déclaré un haut responsable russe le 12 mars.

“Nous avons averti Washington que l’inondation de l’Ukraine par des armes provenant de certains pays, orchestrée par les Etats-Unis, n’est pas seulement un geste dangereux, mais aussi une action qui fait de ces convois des cibles légitimes”, a déclaré Sergey Ryabkov, vice-ministre russe des Affaires étrangères, cité par les médias d’Etat.

Le ministère américain de la Défense (DoD) s’est refusé à tout commentaire.

Un haut responsable de la défense américaine a déclaré aux journalistes qu’il n’y avait “aucun signe” que les Russes aient ciblé des cargaisons d’armes. Pour information, les Etats-Unis ont fourni des armes à l’Ukraine, notamment des missiles antichars et anti-blindés. Pour Sergey Ryabkov, ces actions constituent une “escalade” dans le conflit.

Les responsables américains ne sont pas dupes de leurs action puisque la communauté du renseignement américain a estimé que le transfert proposé d’avions de combat polonais (des Etats-Unis) pour les remettre ensuite à l’Ukraine, présentait un risque élevé. En conséquence de quoi, les responsables américains ont rejeté ce plan…

Une preuve supplémentaire que les Etats-Unis veulent allumer l’incendie en Europe, mais sans y participer ! Quand est-ce que les Européens comprendront le jeu de l’Etat profond américain ?

 

SOMMAIRE DE LA LETTRE CONFIDENTIELLE LIESI

SOMMAIRE DE LA LETTRE  LISO

SOMMAIRE DE LA LETTRE DES PROPHETIES