‘The Everlasting Present – Ukraine 30 years of InDependence’

6046

The Everlasting Present – Ukraine 30 years of InDependence, est l’histoire de l’ancienne république soviétique, l’Ukraine – un pays qui était inconnu de la plupart des citoyens des Etats-Unis et de nombreux Européens occidentaux.

Depuis le 22 février 2014, avec le coup d’Etat de Maïdan, l’Ukraine est rapidement devenue un point focal pour les Américains et les Européens.

Ce film explore les récits concurrents sur le voyage du pays à travers les yeux d’un cinéaste américain tel qu’il est raconté à travers les mots des hommes qui ont gouverné le pays. Que se passait-il d’autre derrière la lutte pour l’indépendance ? Quelle chaîne d’événements a conduit au conflit actuel que nous voyons aujourd’hui ? Ce film répond à beaucoup de ces questions et plus encore. Regardez:

Ce film répond à beaucoup de ces questions et plus encore. Regardez…

Pour ceux qui ont peine à traduire l’anglais, voici maintenant un document traduit en français.

Anne-Laure Bonnel, jeune réalisatrice et mère de famille française, décide d’accompagner Alexandre, un père de famille ukrainien, dans la région russophone du Donbass, dans l’est de l’Ukraine – soumise à une attaque militaire brutale de la part de son propre gouvernement à Kiev. En fait, ce sont ces mêmes atrocités de la guerre civile ukrainienne, qui dure depuis huit ans, qui constituent l’une des principales raisons invoquées par la Russie pour justifier son intervention militaire en 2022.

Ce que Bonnel découvre aurait dû choquer le monde, mais au lieu de cela, il a été systématiquement ignoré par les médias et les politiciens occidentaux – parce que cette facette du conflit ne sert pas le récit populaire de l’OTAN. Au cœur de la guerre, elle capte les témoignages sur le terrain, ainsi que de nombreuses images troublantes d’un conflit meurtrier et d’une catastrophe humanitaire sans précédent. Regardez :

cliquer

La souffrance des gens ordinaires et de l’Occident est restée silencieuse, invisible.

Production française avec sous-titres anglais. [53 min]
Réalisé et filmé par Anne-Laure Bonnel, France Production : Les Films de Sacha (2016)

SOMMAIRE DE LA LETTRE CONFIDENTIELLE LIESI

SOMMAIRE DE LA LETTRE  LISO

SOMMAIRE DE LA LETTRE DES PROPHETIES