“L’OTAN globale” aura un effet désastreux sur la sécurité mondiale – Partie 3

8509

Drago Bosnic – Cette nouvelle “OTAN mondiale” est destinée à répandre une instabilité dans la région Asie-Pacifique, qui a jusqu’à présent connu une période de paix et de prospérité sans précédent pendant des décennies. L’élément crucial de cette croissance a été le développement économique fulgurant de la Chine. [Un développement qui a été possible grâce aux banques d’affaires de Wall Street, agissant sur ordre des propriétaires de la Réserve fédérale, dans l’objectif de déplacer le centre de pouvoir des Etats-Unis vers la Chine vers 2032. Ndlr]

Afin de freiner la croissance de la Chine, les Etats-Unis se sont d’abord engagés dans une guerre commerciale massive avec le géant asiatique. Cependant, conscients que cela n’aurait qu’un effet très limité sur la puissance croissante de la Chine, les Etats-Unis et l’OTAN sont déterminés à défier la Chine militairement, en la forçant à dépenser davantage pour sa défense, tout en fragmentant la région Asie-Pacifique selon des lignes géopolitiques.

Les planificateurs occidentaux pensent que cela conduirait inévitablement à un découplage économique, ce qui aurait des répercussions négatives sur l’économie chinoise axée sur les exportations et sur son développement à long terme.

Il est certain que des pays comme le Japon et l’Australie participeraient à ces efforts. Toutefois, il sera beaucoup plus difficile d’obtenir l’adhésion d’autres puissances de la région. La Corée du Sud est trop focalisée sur Pyongyang et l’influence de la Chine sur place est toujours appréciée à Séoul, en plus d’une coopération économique étendue. L’Inde, quant à elle, est jugée “trop indépendante” au goût de l’Occident politique, qui fonctionne désormais efficacement dans le cadre d’une politique étrangère du type “vous êtes soit avec nous, soit contre nous”.

 

SOMMAIRE DE LA LETTRE CONFIDENTIELLE LIESI

SOMMAIRE DE LA LETTRE  LISO

SOMMAIRE DE LA LETTRE DES PROPHETIES