Le comportement du politique illustre l’effondrement moral

9878

Par P. Suciu – Les politiciens occidentaux traduisent l’effondrement accéléré de notre civilisation chrétienne. Et les exemples ne manquent pas pour le confirmer. Début mars 2022, le sénateur Lindsey Graham (RS.C.) faisait un commentaire publié sur les réseaux sociaux. Dans un tweet, il appelait à l’assassinat de Vladimir Poutine, le leader de la Fédération de Russie.

“Y a-t-il un Brutus en Russie ? Y a-t-il un colonel Stauffenberg qui a plus de succès dans l’armée russe ? La seule façon pour que cela se termine est que quelqu’un en Russie élimine ce type. Vous rendriez à votre pays – et au monde – un grand service… “ postait Graham sur son compte Twitter officiel.

Graham faisait clairement référence à Marcus Junius Brutus, l’un des sénateurs de la République romaine qui a assassiné le dictateur romain Jules César en mars 44 av. J.-C., ainsi qu’au colonel Claus von Stauffenberg, un officier allemand qui avait tenté de tuer Adolf Hitler avec une mallette piégée en 1944. Stauffenberg a été joué par l’acteur Tom Cruise dans le film Valkyrie de 2008.

Le sénateur Graham a en outre tenté de clarifier sa position en tweetant : “Les seules personnes qui peuvent résoudre ce problème sont le peuple russe. Facile à dire, difficile à faire. A moins que vous ne vouliez vivre dans l’obscurité pour le reste de votre vie, soyez isolé du reste du monde dans une pauvreté abjecte, et vivez dans les ténèbres, vous devez vous mettre à la tâche.”

[Comme si ce personnage et ses amis du Congrès ne pactisaient pas avec les gauchistes démocrates qui détruisent, laminent quotidiennement le niveau de vie des Américains, réduisant à la disette un pan considérable de la société américaine. Le sénateur Graham, comme bien d’autres, sont des traîtres à leur pays. Ndlr]

De rares personnalités politiques américaines ont contesté ces propos.

“Alors que nous prions tous pour la paix et pour le peuple ukrainien, c’est irresponsable, dangereux et déséquilibré. Nous avons besoin de dirigeants avec des esprits calmes et une sagesse constante. Pas des politiciens bellicistes assoiffés de sang qui essaient de tweeter en exigeant des assassinats. Les Américains ne le font pas. Ils ne veulent la guerre”, a répondu la députée de la République Marjorie Taylor Greene de Géorgie.

Le sénateur républicain Ted Cruz du Texas a également riposté: “C’est une idée très mauvaise que d’utiliser des sanctions économiques massives; BOYCOTTER le pétrole et le gaz russes ; et fournir une aide militaire pour que les Ukrainiens puissent se défendre. On ne devrait pas appeler à l’assassinat de chefs d’Etat.”

Réaction russe en la personne de l’ambassadeur de Russie aux Etats-Unis, Anatoly Ivanovitch :

“Je trouve la déclaration de la politique américaine inacceptable et scandaleuse. Le degré de russophobie et de haine aux Etats-Unis envers la Russie est hors du commun. Il est incroyable qu’un sénateur d’un pays prêchant ses valeurs morales comme une étoile directrice à toute l’humanité puisse se permettre un faire appel au terrorisme comme moyen d’atteindre les objectifs de Washington sur la scène internationale. Cela devient effrayant pour le sort des Etats-Unis, qui ont à leur tête des politiciens si irresponsables et non professionnels. Nous exigeons des explications officielles et une condamnation décisive des déclarations criminelles de cet Américain.”

Ndlr – Il est une constante dans l’Histoire : le pouvoir des mots et leurs conséquences. Cela n’est pas toujours immédiat, mais dans le temps, les conséquences se font sentir. On voit aussi que les personnes occupant des postes de pouvoir ne sont certainement pas celles qui décident, mais sont le reflet de ce pouvoir de l’ombre qui impose sa dialectique traduite par des intelligence perfides comme le sénateur Lindsey Graham. On notera également que les réseaux sociaux, si prompts en censure pour les propos en faveur d’une morale chrétienne, se complaisent à répandre la haine avec une large complaisance.

Tous ces gens ne réfléchissent pas à la porté de leurs propos, ils sont dans l’immédiateté de l’humeur, sans prendre le recul et la réflexion. Ils sont le reflet d’un classe politicienne en totale décomposition et qui ne voit même pas qu’elle creuse sa propre tombe en agissant comme les êtres les plus vils qui ont parfois marqués des épisodes historiques précédant de grands changements…

 

SOMMAIRE DE LA LETTRE CONFIDENTIELLE LIESI

SOMMAIRE DE LA LETTRE  LISO

SOMMAIRE DE LA LETTRE DES PROPHETIES