La mission officieuse des banques centrales

18399

Le sujet de la banque centrale américaine est au cœur de l’actualité du moment, avec la très probable nouvelle remontée de ses taux d’intérêt.

La Banque centrale européenne et la Réserve fédérale sont en train de tout acheter sur les marchés obligataires pour bloquer la progression des taux d’intérêt et, mécaniquement soutenir les marchés financiers. Il y a un nom déjà bien connu pour ce genre de pratique : l’assouplissement quantitatif.

Autrement dit, c’est une immense arnaque consistant à faire croire qu’il y a assez de liquidités dans le Système, alors que c’est complètement faux ! Les institutions financières se renvoient des milliers de milliards de dollars la nuit quand vous dormez… c’est un jeu.

Un jeu qui masque une réalité que l’on ne pourra pas contourner indéfiniment. On masque la réalité par l’illusion qu’il y a assez de liquidités. Comme il en faut de plus en plus, cela veut dire qu’un beau jour, on aura une énorme crise de liquidités mondiale. Vous verrez alors les taux grimper comme cela a été vu très récemment avant de revenir aux injections sans compter.

Prochaine question : pourquoi injectent-ils autant des liquidités ?

D’aucuns ne vont pas aimer la réponse : parce que leur Système est carrément insolvable. Entretenir l’illusion que le Titanic ne va pas couler, coûte cependant de plus en plus et les remèdes ont un inconvénient qui s’appelle INFLATION… érosion du pouvoir d’achat. Ils veulent de l’inflation pour liquider leurs dettes, mais l’inconvénient est qu’ils transforment chaque être humain en un esclave de la dette. Ils vous appauvrissent à chaque fois que l’horloge de votre salon sonne une heure !

Voilà pourquoi ils veulent amener le plus de monde sur les marchés boursiers. Parce que c’est un dérivé de la dette. En achetant des actions, vous prenez un billet pour la banqueroute et une perte royale. A moins de bien vous y connaître et savoir sortir en suivant des indicateurs très précis… le genre de ce que nous traduisons sur Gladio Veritatis. Ces indicateurs permettent de suivre les mouvements des gros requins…

SOMMAIRE DE LA LETTRE CONFIDENTIELLE LIESI

SOMMAIRE DE LA LETTRE  LISO

SOMMAIRE DE LA LETTRE DES PROPHETIES