Les fissures de l’économie américaines sont béantes – Partie 2

26364

Le lecteur comprend bien que si les consommateurs sont très endettés et qu’ils ne peuvent pas faire face à leurs remboursements, ils sont bien contraints d’accepter la solution imposée par le véritable gouvernement agissant derrière l’action sacrificielle des banques centrales : la Haute finance anonyme et vagabonde. Sur GLADIO VERITATIS, nous l’avons appelé ‘la solution finale’ et elle a été étayée par des informations confidentielles dans la dernière série de la Lettre des prophéties 205-216.

Il ne faut surtout pas être dupe de l’action de la Banque centrale américaine. Officiellement, la propagande veut faire croire qu’elle injecte des liquidités tout en faisant grimper les taux d’intérêt pour combattre l’inflation et sauver le consommateur endetté. Tout cela est du pur mensonge : les banques centrales sont en train de nourrir la forte inflation qui viendra dans les prochains mois et, par conséquent, anéantira le pouvoir d’achat des consommateurs. En cette fin d’été, la banque centrale américaine ne fait que soigner la communication afin de garder un pourcentage de confiance auprès de tous ceux qui n’ont visiblement rien compris de ce que sera leur proche avenir.

Les politiciens occidentaux ont beau jeu d’annoncer des lendemains difficiles, dans la mesure où les banquiers internationaux sont en train de créer les conditions de cet avenir très sombre sur le plan économique. Avec une inflation galopante et une récession, il sera bien difficile de faire face aux exigences du quotidien.

D’autant plus que les entreprises vont être contraintes de procéder à des licenciements dans les prochains mois ; que ce soit aux Etats-Unis comme en Occident. L’effondrement économique de l’Allemagne est un véritable souci pour les Européens, qui n’en prennent véritablement pas conscience. Et il est impossible pour la classe politicienne allemande de s’en sortir puisqu’elle est achetée par l’Etat profond américain. Cet Etat profond, qui adule le communisme, veut une séparation tranchée entre l’Allemagne et la Russie ; pas question de finaliser Nord Stream… donc pas d’énergie pour l’industrie et les citoyens allemands.

Juste une question en passant… Au cours de ces quatre derniers mois, la Réserve fédérale a augmenté le taux des fonds fédéraux. Que s’est-il passé ? Le coût de la vie a fortement augmenté et l’inflation, elle, ne s’est certainement pas arrêtée. Elle s’est même aggravée. Avez-vous entendu des journalistes et des experts financiers accuser la Réserve fédérale de cette situation ? Certainement pas… Pourquoi ce silence, selon vous ? Les Etats-Unis sont un pays qui se dirige comme l’UE vers une guerre civile d’une forte intensité. Les milliardaires européens qui qui quittent le radeau européen pour la zone dollar américaine n’auront qu’un simple répits. Ce qui vient s’appelle un renversement total ou, ce que nous avions annoncé il y a plusieurs années: LA PERESTROIKA du Système capitaliste occidental. (12€ + 2,40€ de port) Tout vient confirmer ce qui y était annoncé…

 

 

SOMMAIRE DE LA LETTRE CONFIDENTIELLE LIESI

 

SOMMAIRE DE LA LETTRE  LISO

 

SOMMAIRE DE LA LETTRE DES PROPHETIES