L’Etat profond et la guerre permanente – Partie 1

1012

La guerre en Ukraine fait partie de ce que l’on appelle le projet de guerre permanente. Ces guerres qui ne s’arrêtent jamais ont pour but d’entretenir la supériorité du système dollar et donc la poursuite des règles du jeu fixées par l’establishment américain. Les analystes sérieux savent très bien que cette guerre en Ukraine n’est pas près de s’arrêter. Il n’est certainement pas faux de la comparer à celle de l’Afghanistan qui a duré de nombreuses années et opposé les Américains aux Soviétiques. Pour LIESI, cette guerre est la porte vers un scénario INFERNAL qui mènera à une Troisième Guerre mondiale.

Cela dit, quand on fait le choix de la guerre perpétuelle, le pouvoir doit nécessairement engager une censure permanente. Signe laissant entendre que le conflit sera une longue guerre d’usure? La désignation par Washington d’un général à deux ou trois étoiles chargé de gérer ou de superviser la position américaine dans le conflit. Certains transferts d’armes peuvent être réalisés sans approbation du Congrès américain. Cela dit, depuis le début de la guerre de la Russie en Ukraine, le 24 février, le Congrès a approuvé plus de 53,6 milliards de dollars (13,6 milliards en mars et 40,1 milliards supplémentaires en mai). Pour avoir un ordre d’idée de ce que cela représente, il faut savoir que le budget proposé pour les Centres de contrôle et de prévention des maladies (CDC) pour l’exercice 2023 était de 10,675 milliards de dollars, tandis que le budget proposé pour l’Agence de protection de l’environnement (EPA) était de 11,881 milliards de dollars. L’aide approuvée pour l’Ukraine représente donc plus du double de ces montants !

L’establishment américain, qui a engagé une guerre permanente au cours des deux dernières décennies, a investi des milliers de milliards de dollars dans le contrôle du récit public. L’ennemi, que ce soit Saddam Hussein ou Vladimir Poutine, est toujours l’incarnation du mal, le nouvel Hitler. Idem pour l’ennemi intérieure comme Donald Trump. Ceux que les populations doivent soutenir sont toujours des défenseurs héroïques de la liberté et de la démocratie… comme les gauchistes entourant Joe Biden. Et quiconque remet en question la justesse de la cause est accusé d’être un agent d’une puissance étrangère et un traître.

Les médias de masse diffusent sans scrupules ces absurdités binaires dans des cycles d’information de 24 heures. Les célébrités et les experts de l’information, tous issus de la communauté du renseignement et de l’armée, s’écartent rarement du script approuvé. Jour et nuit, les tambours de la guerre ne cessent de battre. Le but : maintenir des milliards de dollars dans les mains de l’industrie de la guerre et empêcher le public de poser des questions gênantes.

Face à ce barrage, aucune dissidence n’est autorisée. CBS News a par exemple cédé à la pression et a retiré son documentaire qui affirmait que seulement 30% des armes expédiées en Ukraine parvenaient jusqu’aux lignes de front, le reste étant siphonné sur le marché noir. Une découverte rapportée par la journaliste américaine Lindsey Snell. CNN a reconnu qu’il n’y a aucune surveillance des armes, une fois qu’elles sont arrivées en Ukraine, longtemps considérée comme le pays le plus corrompu d’Europe. Selon un sondage réalisé par Ernst & Young en 2018 auprès de cadres responsables de la lutte contre la fraude, l’Ukraine était classée au neuvième rang des nations les plus corrompues parmi les 53 interrogées.

La guerre est la principale activité de l’empire américain et le fondement de l’économie américaine. Les deux partis politiques au pouvoir perpétuent servilement la guerre permanente, tout comme les programmes d’austérité, les accords commerciaux, le boycott fiscal virtuel pour les entreprises et les riches, la surveillance gouvernementale à grande échelle, la militarisation de la police et le maintien du plus grand système carcéral du monde. Ils s’inclinent devant les diktats des militaristes lucifériens qui ont créé un Etat dans l’Etat.

 

 

SOMMAIRE DE LA LETTRE CONFIDENTIELLE LIESI

 

SOMMAIRE DE LA LETTRE  LISO

 

SOMMAIRE DE LA LETTRE DES PROPHETIES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici