Le marché de la dette est une bombe à retardement. Tic, tac, tic…

866

Sur Gladio Veritatis, cela fait des semaines que nous attirons l’attention sur la question des rendements obligataires américains, et maintenant ce point semble intéresser tous les médias traditionnels. Ils sont tous inquiets de l’évolution des rendements obligataires mondiaux, de la dette, de l’illiquidité du marché de la dette, de ce que la banque centrale va faire, etc.

Si nous continuons à avoir une courbe des rendements aussi inversée que nous l’avons (ce qui ne s’est jamais vu auparavant), c’est la preuve qu’il y a un problème économique majeur. Et cela a été confirmé avant hier soir par les PDG des entreprises américaines. Ils disent tous que l’économie semble être sur la voie d’un sérieux ralentissement.

Comme nous le répétons (sans nous lasser), le marché boursier a été détaché de la réalité pendant de très nombreuses années. Nous sommes exactement dans le vif du sujet évoqué dans le numéro 502 de la lettre confidentielle LIESI. Nous développons ce qui est et ce qui est à attendre !

Nous avons eu de l’argent facile, déversé sur tous les segments de l’activité économique et spéculative, depuis les trois derniers mandats présidentiels aux Etats-Unis. La Fed n’a cessé d’injecter de l’héroïne dans les veines du Marché financier, gonflant les bulles et créant des distorsions à travers le spectre des classes d’actifs. Désormais, comme par enchantement, vous avez le FMI, les médias grand public, la SEC (le gendarme de la bourse américaine) qui mettent en garde contre les problèmes d’illiquidité sur le marché de la dette. Oui, comme par hasard… Cela recoupe les autres informations données dans le numéro 502 de LIESI. Nous avions dit, il y a quelques semaines, que les milliardaires russes devaient dégager de l’Europe et qu’ils avaient un délai pour le faire. L’argent russe coule à flot dans une région du monde en ce moment et il n’est pas investi dans les marchés obligataires et actions… Ils attendent quelque chose… Lisez les derniers numéros LIESI et vous comprendrez pourquoi certains des experts choisis pour parler de la guerre actuelle sont des agents de la propagande du chaos.

Suite de cet article sur GLADIO VERITATIS.

SOMMAIRE DE LA LETTRE CONFIDENTIELLE LIESI

 

SOMMAIRE DE LA LETTRE  LISO

 

SOMMAIRE DE LA LETTRE DES PROPHETIES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici