Dernière chance américano-israélienne de renverser Khamenei

732

La situation en Iran est critique, alors que des manifestations de colère sans précédent culminent après la mort de Mahsha Amini, 22 ans (du Kurdistan iranien) et qui a été enlevée à Téhéran par des policiers religieux pour ne pas avoir porté correctement le hijab.

L’Iran est au sixième jour de la “révolution des femmes” avec le mouvement des femmes contre le hijab ouvrant les “portes de l’enfer”. Les villes et les universités sont au centre des manifestations de masse contre le régime.

Les prochains jours sont critiques, car ce qui se passe en Iran rappelle le printemps arabe. Il est certain que les Etats-Unis et Israël se précipiteront dans cet épisode iranien pour profiter de la bombe qui a explosé dans les fondations du Kurdistan iranien et qui se répand dans tout le pays.

C’est peut-être même leur dernière chance de renverser le régime islamique de l’intérieur avant l’attaque israélienne contre les installations nucléaires et ce que LIESI a annoncé depuis plus d’une dizaine d’années et devant se produire après la mort d’Elizabeth II. Tout vient à l’heure attendue…

Les manifestations contre la mort d’Amini sont les plus importantes de la République islamique depuis 2019. La plupart se sont déroulées dans le nord-ouest à prédominance kurde de l’Iran, mais se sont également étendues à la capitale ainsi qu’à une cinquantaine de villes et villages à travers le pays. La police utilisant la force pour disperser les manifestants.

Ces derniers ont également exprimé leur colère contre le guide suprême, l’ayatollah Ali Khamenei. “Mojtaba, puisses-tu mourir et ne pas devenir le guide suprême”, a crié un manifestant à Téhéran, faisant référence au fils de Khamenei, qui, selon certains, pourrait succéder à son père au sommet de l’establishment politique iranien.

SOMMAIRE DE LA LETTRE CONFIDENTIELLE LIESI

 

SOMMAIRE DE LA LETTRE  LISO

 

SOMMAIRE DE LA LETTRE DES PROPHETIES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici