La Russie poursuit sa deuxième journée de frappes de missiles

.

La Russie a mené une deuxième journée de frappes de missiles sur des cibles à travers l’Ukraine, détruisant un centre ferroviaire dans la ville de Pavlohrad. Selon les autorités ukrainiennes, 15 des 18 missiles russes tirés ont été abattus, et les autres ont touché des maisons d’habitation, trois écoles et trois jardins d’enfants, blessant 34 enfants.

La Russie semble revenir à sa tactique antérieure de frappes de missiles à l’échelle du pays, alors que l’Ukraine se prépare à la contre-offensive qu’elle a promise depuis longtemps. Il n’y a toujours pas de rapports sur les brigades d’assaut ukrainiennes se déplaçant vers les zones de rassemblement pour la contre-offensive. Il convient de noter que les rapports sur les dommages causés par les combats, tant ukrainiens que russes, font souvent l’objet d’une propagande intensive.

Pour leur part, les forces ukrainiennes ont bombardé le village russe de Kurkovichi sans faire de victimes, selon le gouverneur de la région de Bryansk. Cette attaque d’artillerie intervient un jour après que des saboteurs aient fait dérailler un train de marchandises dans la même région à l’aide d’un engin explosif improvisé. Les villages situés le long de la frontière entre l’Ukraine et la Russie, comme Kurkovichi, sont des cibles faciles sur lesquelles l’armée ukrainienne peut mener des actions de sabotage et des tirs indirects. Bien qu’il soit inhabituel pour l’Ukraine d’admettre qu’elle a frappé des cibles en Russie, l’opération était probablement une riposte aux frappes de missiles russes qui auraient touché des zones civiles en Ukraine. L’opération de sabotage précédente visait probablement à perturber les flux logistiques vers les forces russes le long du front du Donbass.

.

LA LETTRE CONFIDENTIELLE LIESI        LA LETTRE DES PROPHÉTIES

             LA LETTRE  D’INFORMATIONS STRATEGIQUES SUR L’OR

.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *