.
Dans nos systèmes de démocratie d’entreprise, la guerre est une nécessité économique, le mariage parfait de la subvention publique et du profit privé : le socialisme pour les riches, le capitalisme pour les pauvres. Le lendemain du 11 septembre, les cours des actions de l’industrie de la guerre ont grimpé en flèche. De nouvelles effusions de sang s’annonçaient, ce qui est excellent pour les affaires.
Aujourd’hui, les guerres les plus rentables ont leur propre marque. On les appelle les “guerres éternelles” : Afghanistan, Palestine, Irak, Libye, Yémen et maintenant Ukraine. Toutes reposent sur un tissu de mensonges.
L’Irak est le plus tristement célèbre, avec ses armes de destruction massive qui n’existaient pas. La destruction de la Libye par l’OTAN en 2011 a été justifiée par un massacre à Benghazi qui n’a pas eu lieu. L’Afghanistan était une guerre de vengeance commode pour le 11 septembre, qui n’avait rien à voir avec le peuple afghan.
Aujourd’hui, les nouvelles en provenance d’Afghanistan concernent la méchanceté des talibans, et non le fait que le vol par Joe Biden de 7 milliards de dollars des réserves bancaires du pays cause des souffrances généralisées. Récemment, la National Public Radio de Washington a consacré deux heures à l’Afghanistan et 30 secondes à son peuple affamé.
Lors de son sommet à Madrid en juin, l’OTAN, qui est contrôlée par les Etats-Unis, a adopté un document stratégique qui militarise le continent européen et aggrave la perspective d’une guerre avec la Russie et la Chine. Ce document propose une “guerre multi-domaine contre des concurrents dotés d’armes nucléaires”. En d’autres termes, la guerre nucléaire. Il est dit que “l’élargissement de l’OTAN a été un succès historique”.
Ce “succès historique” se mesure à l’aune de la guerre en Ukraine, dont la plupart des nouvelles ne sont pas des nouvelles, mais une litanie unilatérale de chauvinisme, de déformation et d’omission. J’ai couvert un certain nombre de guerres et je n’ai jamais connu une telle propagande générale.
En février 2022, la Russie a envahi l’Ukraine en réponse à près de huit années de tueries et de destructions criminelles dans la région russophone du Donbass, à leur frontière. En 2014, les Etats-Unis ont parrainé un coup d’Etat à Kiev qui a permis de se débarrasser du président ukrainien démocratiquement élu et favorable à la Russie, et d’installer un successeur dont les Américains ont clairement indiqué qu’il était leur homme.
Ces dernières années, des missiles américains “défensifs” ont été installés en Europe de l’Est, en Pologne, en Slovénie, en République tchèque, presque certainement en direction de la Russie, accompagnés de fausses assurances qui remontent à la “promesse” de James Baker à Gorbatchev en février 1990, selon laquelle l’OTAN ne s’étendrait jamais au-delà de l’Allemagne.
L’Ukraine est la ligne de front. L’OTAN a en effet atteint la frontière même par laquelle l’armée d’Hitler a pris d’assaut l’Union soviétique en 1941, faisant plus de 23 millions de morts.
.
.
LA LETTRE CONFIDENTIELLE LIESI LA LETTRE DES PROPHÉTIES
LA LETTRE D’INFORMATIONS STRATEGIQUES SUR L’OR
.
.