Le spectre de la guerre civile américaine

.

Par Al Mayadeen – Plus de quatre électeurs potentiels sur dix aux États-Unis pensent qu’une deuxième guerre civile est probable dans les cinq prochaines années, selon un sondage de Rasmussen Reports. L’étude révèle une crainte croissante de voir le clivage marqué de la société américaine se traduire par des affrontements directs.

L’éventualité d’une réélection de Joe Biden lors des prochaines élections présidentielles est à l’origine de ces sentiments d’anxiété. Une plus grande proportion de personnes interrogées a déclaré qu’une guerre civile était plus probable si Joe Biden obtenait un second mandat que si l’ancien président des États-Unis, Donald Trump, l’emportait.

Les discussions concernant la possibilité d’une guerre civile américaine ont connu une recrudescence depuis que Trump a été remplacé par Biden à la présidence des États-Unis. La question découle d’une multitude de désaccords profonds sur la politique gouvernementale et de controverses liées à l’élection présidentielle américaine de 2020. Les Américains sont divisés sur les questions de politique étrangère, en ce qui concerne la crise ukrainienne, ainsi que sur les questions intérieures et de mœurs, sans oublier les lois sur l’immigration et les droits constitutionnels. Il convient aussi de noter que la société américaine est armée jusqu’aux dents ! Rien qu’en 2023, 15,9 millions d’armes à feu ont été vendues à des civils aux États-Unis, y compris des fusils d’assaut. En outre, les affaires dans le plus grand État américain, le Texas, ont pris une tournure dangereuse, car une proportion croissante de résidents est plus encline à l’indépendance totale de l’État par rapport au gouvernement fédéral des États-Unis.

.

SOMMAIRE DE LA LETTRE CONFIDENTIELLE LIESI

SOMMAIRE DE LA LETTRE  LISO

SOMMAIRE DE LA LETTRE DES PROPHETIES

.

.

https://www.liesi-delacroix.eu/

.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *