RENCONTRE ENTRE POUTINE ET XI A PEKIN

.

Le président russe Vladimir Poutine et le président chinois Xi Jinping ont eu leur première journée de réunion et ont signé une déclaration commune de 30 pages. Leurs secrétaires subordonnés ont signé dix autres accords ministériels visant à approfondir la coopération.
Ces accords ministériels portent notamment sur le développement conjoint d’installations nucléaires, le développement d’infrastructures sur une île fluviale contestée à la frontière entre la Chine et la Russie, l’élargissement des BRICS avec un “forum d’experts”, la coopération dans le domaine des médias et le partage d’informations.
Si Xi n’a pas rencontré Poutine sur le tarmac, il l’attendait au Grand Hall du Peuple avec une cérémonie de bienvenue de 15 minutes, comprenant un spectacle de l’orchestre de l’Armée populaire de libération.
La Chine et la Russie n’ont ostensiblement signé aucun accord de défense, mais les deux ministres de la Défense étaient présents pour de multiples entretiens.
La coopération médiatique et les accords de partage d’informations sont susceptibles d’améliorer l’efficacité de la zone grise et de la guerre de l’information contre l’Occident, car ils permettent à l’Orient de mettre en commun ses ressources et de partager ses expériences. Toutes ces mesures visent à donner un sentiment de paix et de grandeur au bloc de l’Est afin d’inciter les nations à ne pas traiter avec l’Ouest. En particulier, le développement de l’île fluviale est symboliquement pertinent car il montre aux autres nations que d’anciens rivaux peuvent surmonter leurs différends dans l’intérêt de leur population, même si ces différends ont eu lieu au cours des vingt dernières années.

.

SOMMAIRE DE LA LETTRE CONFIDENTIELLE LIESI

SOMMAIRE DE LA LETTRE  LISO

SOMMAIRE DE LA LETTRE DES PROPHETIES

.

.

https://www.liesi-delacroix.eu/

.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *