.
L’armée ukrainienne dans la région du Donbass, ou ce qu’il en reste, est actuellement en fuite. Les combats sont rares et les dégâts sont faibles dans les localités. L’artillerie ukrainienne semble être à court de munitions.
Le nombre de victimes ukrainiennes reste élevé. Le ministère russe de la Défense a fait état aujourd’hui de 2 345 victimes ukrainiennes (en Ukraine et dans la région de Koursk en Russie). Depuis l’attaque ukrainienne contre Koursk, le nombre de victimes a généralement dépassé les 2 000 par jour, un chiffre rarement atteint auparavant.
Les dirigeants ukrainiens ont envoyé leurs meilleures troupes, tirées du front du Donbass, et des réserves pour attaquer la Russie en direction de la centrale nucléaire de Koursk. A environ 15 kilomètres à l’intérieur de la Russie, les troupes se sont retrouvées bloquées. Elles sont maintenant sur la défensive et seront lentement éradiquées. Une telle opération contre la Russie, qui savait probablement ce qui allait se passer, n’a jamais eu la chance de se développer en quelque chose de plus important.
.