Par M. Snyder – Depuis des décennies, les spécialistes nous avertissent d’une grande guerre de la fin des temps au Moyen-Orient. Maintenant, elle est là.
Depuis toujours, ceux qui étudient la Bible nous ont avertis qu’il y aurait une guerre apocalyptique au Moyen-Orient à la fin des temps. Aujourd’hui, une grande guerre de fin des temps se déroule au Moyen-Orient sous nos yeux, mais beaucoup de gens ne semblent toujours pas comprendre. Il ne s’agit pas d’une guerre de plus au Moyen-Orient. Nous assistons à l’épreuve de force finale entre Israël et l’Iran.
Le 1er octobre, l’Iran a choqué le monde entier en tirant un grand nombre de missiles sur Israël. Les équipes de CNN sur le terrain dans de nombreux endroits en Israël ont observé des dizaines de missiles volant au-dessus d’eux. Certains ont été interceptés par les défenses aériennes israéliennes, mais on ne sait pas exactement combien. Les rapports sur le nombre exact de missiles tirés sur Israël sont contradictoires. Mais tout le monde semble s’accorder sur le fait que des “centaines” de missiles étaient en vol, et les vidéos postées sur les médias sociaux semblent montrer que beaucoup d’entre eux ont eu un impact. L’Iran affirme que 80% de ses missiles ont réussi à passer, et Tsahal admet qu’au moins certains d’entre eux n’ont pas été interceptés…
Le porte-parole de l’armée israélienne, le contre-amiral Daniel Hagari, a déclaré que le système de défense aérienne du pays était pleinement opérationnel, détectant et interceptant les menaces. “Toutefois, la défense n’est pas hermétique”, a-t-il précisé.
Juste avant l’attaque iranienne, la Maison-Blanche avait prévenu qu’il y aurait de “graves conséquences” si l’Iran lançait des missiles sur Israël… La Maison-Blanche et le ministère de la défense avaient déjà prévenu que l’Iran se préparait à lancer des missiles balistiques sur Israël.
A quoi ressembleront ces “conséquences graves” ?
L’administration Biden est-elle sur le point de tirer des missiles sur l’Iran ? Les Israéliens promettent également de répondre “à l’endroit et au moment que nous déterminerons”, mais nous n’avons aucune précision à ce stade. “Si le régime sioniste répond à l’opération de l’Iran, il sera confronté à une attaque écrasante”, a déclaré le CGRI, l’organisation paramilitaire iranienne.
Cela ne va pas bien se terminer, mais la plupart d’entre vous le savaient déjà.
Il y a également eu des attaques terroristes dont une perpétrée à Jaffa, causant la mort de huit personnes… La fusillade s’est produite près d’une station de métro léger dans le centre d’Israël. Deux terroristes observés à la sortie du train ont été abattus par les forces de sécurité. Nous devrions nous attendre à voir beaucoup plus d’attaques terroristes dans les jours à venir.
Maintenant que les forces de défense israéliennes sont entrées dans le sud du Liban, il n’y a plus de retour en arrière possible. Le contre-amiral israélien Daniel Hagari qualifie les incursions dans le sud du Liban de “raids localisés”, mais tout le monde sait que ce n’est que le début. Jusqu’à présent, le succès des troupes israéliennes dans le sud du Liban n’est pas clair. Selon certaines informations, les forces israéliennes auraient réussi à pénétrer dans un certain nombre de villages du Sud-Liban, mais Al Jazeera insiste sur le fait que les FDI se heurtent à une “résistance féroce” de la part des militants du Hezbollah…
Ali Rizk, analyste en matière de sécurité et d’affaires politiques basé à Beyrouth, affirme que les troupes israéliennes ont tenté de “submerger” les combattants du Hezbollah dans le sud du Liban mais qu’elles ont été repoussées et forcées de se retirer. “Ce que les Israéliens pourraient être en train de faire, c’est une guerre de propagande lorsqu’ils parlent d’une entrée réussie sur le territoire libanais. Cela pourrait donc faire partie d’une guerre psychologique israélienne, et ce ne serait pas la première fois qu’ils recourent à de telles tactiques”, a déclaré M. Rizk à Al Jazeera. “Le Hezbollah reste donc un ennemi redoutable, capable d’infliger de lourdes pertes aux Israéliens lors de leur invasion terrestre”.
Mais il ne fait aucun doute que la situation sera très différente de celle que nous avons connue à Gaza. Le Hezbollah est beaucoup plus puissant que ne l’était le Hamas, et il a des alliés beaucoup plus puissants.
Après les raids de la nuit, les responsables de l’armée israélienne ont appelé ce matin les habitants de plus de 20 zones du Sud-Liban à évacuer leurs maisons, indiquant que d’autres opérations terrestres étaient imminentes. “Quiconque se trouve à proximité de membres du Hezbollah, d’installations et d’équipements de combat met sa vie en danger”, a déclaré le porte-parole de l’armée, Avichay Adraee, sur X. Cela semble indiquer que les forces israéliennes tenteront bientôt de pénétrer dans ces zones. Bien entendu, le Hezbollah considère qu’il s’agit d’une “invasion”, et ses responsables ont averti à maintes reprises qu’une “invasion” du Sud-Liban serait synonyme de guerre totale. Et maintenant que des centaines de missiles ont été tirés sur Israël, il semble que les Iraniens et les Israéliens soient également au bord de la guerre totale.
Cela fait des décennies que l’on nous prévient de l’imminence de cette guerre, et maintenant elle est là.
Une grande guerre de fin des temps a commencé au Moyen-Orient, et elle ne sera pas belle à voir…
Il faut relire nos série LISO annonçant le déroulement du plan à partir de ces événements. Cela ne va pas être beau dans les grandes villes européennes. Qui a financé les réseaux terroristes islamistes ? Celui qui a semé les graines du chaos et de l’apostasie dans tout l’Occident va maintenant connaître une récolte tristement abondante…
.
SOMMAIRE DE LA LETTRE CONFIDENTIELLE LIESI
SOMMAIRE DE LA LETTRE LISO
SOMMAIRE DE LA LETTRE DES PROPHETIES
.
.
.