Demain, il n’y aura plus d’électricité – Partie 3

Par J.A. Tucker – Les scénarios que nous avons évoqué concernent des catastrophes naturelles. Mais il est plus probable que nous soyons confrontés à une crise due à l’inflation qu’à une urgence naturelle. Il pourrait tout simplement devenir trop cher de recharger les voitures ou d’allumer la lumière. J’ai déjà des amis dont les factures d’électricité sont plus élevées que leurs prêts hypothécaires d’il y a dix ans. D’une manière ou d’une autre, les gens n’y pensent pas lorsqu’ils achètent un maximum de mètres carrés. Disposez-vous de 15 000 dollars supplémentaires pour chauffer et climatiser cette surface ?

La plupart des maisons d’aujourd’hui, et certainement la plupart des complexes de bureaux, sont conçus pour nécessiter un chauffage et une climatisation intérieurs alimentés à l’électricité. Nous n’utilisons plus de chaudières à gaz et nous ne comptons plus sur les brises transversales. Les cheminées ne sont plus que des vanités nostalgiques.
Lorsque toutes ces constructions ont été réalisées pendant plusieurs décennies, presque personne n’a envisagé les éventualités. Nous avons construit comme s’il n’y avait aucune éventualité à laquelle se préparer.

Il y a un autre facteur : le rationnement forcé de l’énergie par le gouvernement. La dépendance à l’égard du réseau, les voitures électriques connectées à l’internet et les objets contrôlés par des applications sont tous très facilement contrôlés par une tierce partie. Vous pouvez rétorquer que ces entreprises sont toutes privées et qu’elles ignoreront certainement les décrets gouvernementaux. Nous savons aujourd’hui que ce n’est pas le cas. Les entreprises privées deviennent des bras armés de l’État lorsque les conditions sont réunies. Elles se plieront volontiers à leurs exigences pour continuer à percevoir leur salaire.
Les personnes qui ont fait face au pire de l’ouragan Hélène ont été confrontées à l’état de la nature sans tout le confort que nous avons appris à considérer comme allant de soi. Pour ma part, cela m’a amené à repenser certaines choses. Garder une réserve d’argent liquide est une bonne idée. Quelques sacs de pièces d’argent sont également indispensables. Il est conseillé d’avoir beaucoup de couvertures.
La façon la plus importante de se préparer est d’avoir un solide réseau d’amis. En fin de compte, les liens humains s’avéreront plus durables que le réseau électrique.

.

SOMMAIRE DE LA LETTRE CONFIDENTIELLE LIESI

SOMMAIRE DE LA LETTRE  LISO

SOMMAIRE DE LA LETTRE DES PROPHETIES

.

.

https://www.liesi-delacroix.eu

.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *