A-t-on déjà vu une époque où 4 guerres mondiales majeures se déroulaient simultanément ?

Michael Snyder (The Economic Collapse) – Nous avons atteint un moment de l’histoire qu’aucun d’entre nous n’oubliera. Nous sommes littéralement au bord du précipice de l’impensable, et la plupart des gens ne s’en rendent même pas compte. Bien sûr, les guerres horribles ont l’habitude d’éclater lorsque la plupart des gens ne s’y attendent pas. Presque personne ne s’attendait à ce qu’une guerre mondiale éclate en 1914, mais des dizaines de millions d’âmes précieuses sont mortes au cours des quatre années suivantes. Presque personne ne s’attendait à ce qu’une guerre mondiale éclate en 1939, mais des dizaines de millions d’âmes précieuses sont mortes au cours des six années suivantes.
Cette fois-ci, ce qui se passe devrait être évident pour tout le monde. A l’heure actuelle, la plupart des Américains n’ont aucune idée de l’imminence d’une guerre entre les Etats-Unis et la Chine. Il y a quelques jours à peine, le président chinois Xi Jinping a hardiment parlé de “préparation à la guerre” alors qu’il était vêtu d’un treillis militaire. M. Xi a déclaré que l’armée devait “renforcer globalement l’entraînement et la préparation à la guerre, (et) s’assurer que les troupes disposent de solides capacités de combat”, a rapporté la chaîne CCTV, selon l’AFP et le site Barrons Saturday.
Pourquoi la Chine devrait-elle se préparer à la guerre ? La seule raison pour laquelle la Chine devrait se préparer à la guerre serait qu’elle envisage d’envahir Taïwan. En effet, dès que la Chine envahira Taïwan, les Etats-Unis et la Chine entreront en guerre.
Ces derniers jours, les Chinois se sont montrés très agressifs à l’égard de Taïwan… Lundi, Pékin a déployé des avions de chasse, des drones, des navires de guerre et des garde-côtes pour encercler Taïwan. Il s’agit de la quatrième série de jeux de guerre à grande échelle autour de l’île démocratique en un peu plus de deux ans. Les dirigeants communistes chinois ont insisté sur le fait qu’ils n’excluaient pas de recourir à la force pour placer Taïwan sous le contrôle de Pékin.
Pendant ce temps, les dirigeants occidentaux continuent de discuter publiquement de l’envoi de troupes de l’OTAN en Ukraine. Le dernier exemple en date est celui du ministre des affaires étrangères de Lituanie… Le ministre lituanien des affaires étrangères, Gabrielius Landsbergis, a déclaré lundi à Politico que les pays de l’Union européenne devraient revenir à l’idée d’envoyer des troupes sur le terrain en Ukraine pour lutter contre la Russie. Cette idée intervient après que le président français Emmanuel Macron a déclaré en février que l’envoi de troupes occidentales en Ukraine n’était pas “exclu” pour les futurs plans de guerre contre la Russie, selon l’AP. Le chancelier allemand Olaf Scholz a toutefois mis fin à ce projet pour le moment.
Si les informations sur les escadrons de tueurs russes équipés de munitions et de personnel militaire nord-coréens sont confirmées, nous devons revenir aux “bottes sur le terrain et aux autres idées proposées par [le président français] Emmanuel Macron”, a-t-il déclaré dans des commentaires écrits, a rapporté Politico lundi.
L’une des raisons pour lesquelles cette question est revenue sur le tapis est qu’il existe des rapports selon lesquels des soldats nord-coréens sont équipés et envoyés pour combattre pour la Russie sur les lignes de front de l’est de l’Ukraine. Des soldats nord-coréens ont été filmés en train de recevoir des uniformes et des équipements sur un terrain d’entraînement dans l’extrême est de la Russie, ce qui semble confirmer les informations du Service national de renseignement (NIS) de la Corée du Sud selon lesquelles 1 500 soldats ont été envoyés pour un entraînement militaire en vue d’être déployés en Ukraine. Les troupes nord-coréennes recevraient un entraînement avant d’être envoyées sur la ligne de front en Ukraine, ce qui constituerait un signe clair du réchauffement des relations entre Moscou et Pyongyang.

Il semble donc que ce ne soit qu’une question de temps avant que nous nous retrouvions dans un conflit direct avec les Russes, et c’est une très, très mauvaise idée.
La Corée du Nord a fait beaucoup de bruit ces derniers temps. Outre l’envoi de troupes en Ukraine, les Nord-Coréens menacent d’envahir la Corée du Sud… La Corée du Nord a déclaré avoir trouvé les restes d’un drone militaire sud-coréen et que toute nouvelle “violation” de son territoire entraînerait une “déclaration de guerre”. Les tensions entre les deux parties de la péninsule se sont aggravées depuis le mois de mai, lorsque le Nord a commencé à faire voler des ballons transportant des déchets à travers la frontière vers le Sud, ce qui a incité Séoul à réagir en relançant les émissions de propagande par haut-parleur. Cette semaine, la Corée du Nord a accusé la Corée du Sud d’avoir fait voler des drones au-dessus de Pyongyang à trois reprises au cours du mois et a menacé de répondre par la force si cela se reproduisait.
L’armée nord-coréenne est largement supérieure à l’armée sud-coréenne. Si la Corée du Nord envahit le pays, la Corée du Sud ne pourra survivre que si nous intervenons. Mais pour l’instant, l’armée américaine se concentre sur le Moyen-Orient, car ce conflit pourrait échapper à tout contrôle à tout moment.
Dimanche soir, le porte-parole de Tsahal, Daniel Hagari, a averti qu’Israël commencerait bientôt à cibler les institutions financières qui aident le Hezbollah… “Au cours des dernières 24 heures, des dizaines de projectiles ont été tirés sur le nord d’Israël”, a-t-il commencé. “Dans les prochaines minutes, nous lancerons un avertissement d’évacuation aux habitants de Beyrouth et d’autres régions du Liban afin qu’ils évacuent les lieux utilisés pour financer les activités terroristes du Hezbollah. J’insiste sur ce point : Toute personne se trouvant à proximité de sites utilisés pour financer les activités terroristes du Hezbollah doit s’en éloigner immédiatement.” “Nous frapperons plusieurs cibles dans les heures qui viennent et d’autres cibles au cours de la nuit.” “Dans les jours à venir, nous révélerons comment l’Iran finance les activités terroristes du Hezbollah en utilisant des institutions civiles, des associations et des ONG qui servent de façade au terrorisme.”
Et il n’a pas fallu attendre longtemps pour que cela commence à se produire. La nuit dernière, des succursales de la banque Al-Qard Al-Hassan Association ont été touchées par des frappes aériennes israéliennes… Les avions de combat israéliens ont frappé des dizaines de cibles à Beyrouth et dans d’autres régions du sud du Liban au cours de la nuit, y compris des succursales d’une banque accusée de détenir des fonds utilisés par le Hezbollah.
Le porte-parole de l’armée en langue arabe, Avichay Adraee, avait émis plus tôt dans la nuit plusieurs ordres d’évacuation pour des bâtiments situés dans tout le sud du Liban qui, selon lui, se trouvaient à proximité d’installations appartenant à la banque Al-Qard Al-Hassan Association Bank, sanctionnée par les Etats-Unis.

La plupart des Occidentaux n’ont absolument aucune idée de la situation chaotique qui règne dans ce pays.
On signale une “panique généralisée” à Beyrouth en ce moment… Jeanine Hennis, coordinatrice spéciale des Nations unies pour le Liban, a déclaré qu’après que les forces de défense israéliennes ont procédé aux évacuations, une “panique généralisée” s’est emparée de Beyrouth. “Une brève fenêtre pour se mettre à l’abri. Des explosions intenses retentissent dans le ciel nocturne. Chaque jour, le Liban souffre davantage. Mais malgré l’escalade de la violence, des solutions restent disponibles. Si seulement les opportunités étaient saisies”, a-t-elle déclaré.

Les Etats-Unis pourraient-ils bientôt se retrouver impliqués dans quatre guerres mondiales majeures ?
Le commandant en chef sortant de l’armée américaine dans la région du Pacifique a averti que les Etats-Unis ne pouvaient “pas se permettre” une nouvelle guerre parce que leur armée était largement dépassée.
Selon Defense One, le général Charles Flynn a déclaré que les rivaux autoritaires des Etats-Unis – la Russie, la Chine, l’Iran et la Corée du Nord – exerçaient une pression croissante sur les ressources militaires américaines. S’exprimant lors de la conférence AUSA à Washington DC la semaine dernière, Flynn a décrit les alliances technologiques et militaires entre les Etats autoritaires comme une “combinaison très dangereuse”. L’armée américaine n’est plus la force mondiale écrasante qu’elle était autrefois. Alors que d’autres grandes puissances se préparent fébrilement à la troisième guerre mondiale, notre armée est rapidement devenue une plaisanterie politiquement correcte. L’heure des comptes a sonné et nous ne sommes pas prêts.

[Abonnez-vous à GLADIO VERITATIS car vous y avez une analyse que nous ne produirons jamais sur un site public et il se passe des choses graves.]

.

SOMMAIRE DE LA LETTRE CONFIDENTIELLE LIESI

SOMMAIRE DE LA LETTRE  LISO

SOMMAIRE DE LA LETTRE DES PROPHETIES

.

.

https://www.liesi-delacroix.eu

.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *