.
L’ingérence des États-Unis, soutenue par Israël sous la direction de Netanyahou, a plongé le Moyen-Orient dans le chaos, avec plus d’un million de morts et des conflits ouverts en Libye, au Soudan, en Somalie, au Liban, en Syrie et en Palestine, tout en rapprochant l’Iran d’un arsenal nucléaire. Cette politique de déstabilisation est née de la volonté israélienne d’expansion territoriale, justifiée par le gouvernement israélien et soutenue par les États-Unis, notamment par des opérations secrètes comme l’“opération Timber Sycamore”, visant à renverser Bachar al-Assad en Syrie. La guerre contre la Syrie a été un point focal, avec des sanctions économiques, des bombardements et des financements aux groupes djihadistes.
Les États-Unis, sous pression israélienne, ont soutenu la guerre pour affaiblir les adversaires d’Israël, tout en empêchant les solutions pacifiques et la résolution des conflits. La stratégie de “rupture nette” de Netanyahou, prônant une domination sur les terres palestiniennes et un renversement des régimes voisins, a conduit à une politique de guerre continue dans la région.
Le résultat de cette ingérence a été une région dévastée, avec des pays en ruines et un climat de guerre permanente, loin d’une solution de paix. L’objectif israélo-américain, au détriment des droits des Palestiniens, a conduit à la guerre et à la destruction, au lieu d’aboutir à une solution négociée sur la base de la coexistence pacifique entre Israël et la Palestine.
SOMMAIRE DE LA LETTRE CONFIDENTIELLE LIESI
SOMMAIRE DE LA LETTRE LISO
SOMMAIRE DE LA LETTRE DES PROPHETIES
.
.
.