L’équipe de transition de Donald Trump disait vouloir faire des économies gouvernementales et c’est tout le contraire qui est en train de se concrétiser : une nouvelle agence va être créée pour faire exactement ce que fait l’ancienne administration : recouvrer les droits de douane. Il n’est pas le premier à ne pas faire ce qu’il avait dit dans sa campagne.
Donald Trump l’appelle le External Revenue Service et son objectif serait de collecter les droits de douane et les recettes étrangères. Alors qu’il existe l’agence gouvernementale International Trade Administration, qui fait exactement la même chose…
Dans le même temps, les signaux s’accélèrent pour une dérégulation complète du système bancaire et des crypto-monnaies. Allez chercher à comprendre ! Ils veulent tout simplement préparer le Nouveau Monde de contrôle total avec le système de tokénisation dont on a déjà parlé dans la lettre confidentielle ou sur Gladio VERITATIS.
En attendant, la liquidation des positions obligataires sur le marché de la dette reste toujours un gros problème. Il est évident qu’au fur et à mesure que l’économie s’effondre, le nouveau président va demander à la banque centrale américaine de réduire les taux, ce qui va se traduire par une destruction du pouvoir d’achat de la monnaie. Même les agences gouvernementales existantes commencent à reconnaître que les prix vont continuer à augmenter. On entre donc dans un paradigme où l’administration américaine va générer de plus en plus de dettes, mais cette fois-ci sans collatéral du point de vue économique.
Moins de productivité et de plus en plus de dépenses de fonctionnement administrative, voilà ce qui attend la nouvelle administration Trump : plus de bureaucratie, plus de dépenses administratives au lieu de tailler à la hache dans les effectifs des agences gouvernementales dont certaines ne servent strictement à rien… comme c’est le cas dans un grand nombre de pays.
SOMMAIRE DE LA LETTRE CONFIDENTIELLE LIESI
SOMMAIRE DE LA LETTRE LISO
SOMMAIRE DE LA LETTRE DES PROPHETIES
.