La question des droits de douane

M. Armstrong – Quand les conseillers de Donald Trump disent que les droits de douane finançaient le gouvernement avant l’impôt sur le revenu, c’est vrai pour l’époque qui a précédé celle du marxisme. Aujourd’hui, il y a tous les programmes sociaux et autres choses de ce genre. En outre, à l’époque où les droits de douane étaient en application, le gouvernement était beaucoup plus petit.

Autre question : pourquoi la Grande Dépression a-t-elle été si déflationniste ? Il y avait à l’époque un budget équilibré. En 1931, le reste du monde était en défaut de paiement, sauf les Etats-Unis. Même la Grande-Bretagne s’est engagée dans un moratoire et a suspendu sa dette. C’est ce qui a fait grimper le dollar de façon spectaculaire, rendant la Grande Dépression si importante.

Le problème des droits de douane est annoncé comme protéger les emplois américains, mais les Etats-Unis ne produisent plus grand chose et ces mesures feront reculer les économies à l’extérieur du pays. Ces mesures vont accroître la récession. Et dans une telle période, les gens ne dépensent pas d’argent, ils thésaurisent par peur de l’incertitude. D. Trump sera considéré comme le successeur d’Herbert Hoover.

 

 

 

SOMMAIRE DE LA LETTRE CONFIDENTIELLE LIESI

SOMMAIRE DE LA LETTRE  LISO

SOMMAIRE DE LA LETTRE DES PROPHETIES

.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *