Des négociations commerciales entre les Etats-Unis et la Chine ce week-end ? Vraiment…

Ce sont de fausses informations. Aucun détail. Aucun programme. Aucune liste de délégués.

Si de véritables négociations étaient prévues, nous assisterions à des réunions préparatoires et entendrions les représentants commerciaux. Mais ce n’est pas le cas.

Pourquoi encore plus de fausses nouvelles sur les négociations commerciales avec la Chine ? Pour détourner l’attention des problèmes plus importants, comme d’habitude. Les marchés de la dette sont instables. L’inflation reste “tenace”.
Quel meilleur moyen de détourner l’attention qu’un beau discours sur les “négociations avec la Chine” ? Nous avons déjà vu cela auparavant. Des “avancées” qui ne se concrétisent jamais.

 

La vérité ? Les relations entre les Etats-Unis et la Chine sont fondamentalement rompues.

 

Il s’agit en réalité d’une mise en scène politique. Ils ont besoin de soutenir les marchés, et de manière spectaculaire, afin de détourner l’attention de la faiblesse interne, de l’économie en chute libre, de la chute du pouvoir d’achat du dollar et de ralentir la panique géopolitique. Alors pourquoi ne pas lancer une autre fausse nouvelle ? Les gens croiront n’importe quoi. Ils ont foi dans les mensonges ; ils aiment l’illusion et ne veulent pas de la vérité.

 

SOMMAIRE DE LA LETTRE CONFIDENTIELLE LIESI

SOMMAIRE DE LA LETTRE  LISO

SOMMAIRE DE LA LETTRE DES PROPHETIES

.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *