Michael Schneider – Lorsque vous n’avez pas assez d’argent pour payer vos factures, cela peut vous causer de nombreuses nuits blanches. Si vous vous trouvez dans cette situation actuellement, sachez que vous n’êtes certainement pas seul. J’ai entendu tellement de personnes dire qu’elles étaient complètement écrasées par la crise actuelle du coût de la vie, qui semble ne pas avoir de fin. Presque tout est devenu beaucoup plus cher au cours des cinq dernières années, et maintenant, la guerre commerciale mondiale menace de faire grimper les prix des produits fabriqués à l’étranger en flèche.
Ce que nous vivons actuellement est loin d’être normal. Selon une nouvelle enquête qui vient d’être publiée, le stress financier atteint un niveau record pour 70 % des Américains…
Les Américains croulent sous les soucis financiers, ce qui a de graves répercussions sur leur santé mentale. Une nouvelle enquête révèle que 70 % des Américains déclarent que leur stress financier a atteint un niveau record, et plus des trois quarts se sentent totalement seuls dans leur lutte pour gérer leurs pressions financières. Pire encore, ces difficultés financières affectent le bien-être général de la population, 20 % des personnes interrogées déclarant que leur santé mentale s’est détériorée au cours de l’année écoulée.
Ces résultats proviennent d’un sondage national mené auprès de 2 000 personnes par Talker Research pour Doctor On Demand by Included Health, qui offre un aperçu inquiétant de la manière dont les pressions économiques remodèlent la relation des Américains avec leur santé mentale et physique.
Si 70 % de votre population est plus stressée financièrement qu’elle ne l’a jamais été, vous êtes confronté à une crise nationale. Personne ne peut le nier.
Les 10 % les plus riches du pays se portent très bien, mais presque tout le monde est en grande difficulté actuellement.
Malheureusement, la crise du coût de la vie est sur le point de prendre une toute nouvelle dimension. Selon CNBC, les tout premiers porte-conteneurs en provenance de Chine soumis au taux de droits de douane de 145 % récemment introduit arrivent actuellement dans les ports américains… Les premiers conteneurs transportant des produits chinois soumis aux droits de douane de 145 % imposés par le président Donald Trump ont commencé à arriver dans les ports américains. Sept navires transportant plus de 12 000 conteneurs qui ont quitté la Chine après l’entrée en vigueur de ces droits de douane sont arrivés dans les ports de Los Angeles et de Long Beach, en Californie. Cinq autres navires de ce type devraient arriver dans les prochains jours.
Amazon, Home Depot, Ikea, Ralph Lauren et Tractor Supply font partie des entreprises dont les marchandises se trouvent dans ces conteneurs, qui contiennent un large éventail de produits de consommation. La prochaine fois que vous entrerez chez Walmart, Target ou Home Depot, vous serez peut-être surpris par les hausses de prix.
Sur Truth Social, le président Trump vient de suggérer que les négociations pourraient aboutir à un taux de droits de douane définitif de 80 % sur les produits chinois… Le président Donald Trump a fixé vendredi les conditions de négociation pour les premières discussions de son administration avec la Chine, qui doivent avoir lieu à Genève ce week-end.
Dans une série de messages publiés sur Truth Social, Trump a semblé exposer ses exigences – et ses concessions – pour la réunion entre le secrétaire américain au Trésor, Scott Bessent, le représentant américain au Commerce, Jamieson Greer, et leurs homologues chinois. Trump a déclaré que la Chine devait importer davantage de produits américains et, en contrepartie, il estime que les États-Unis devraient réduire de 145 % à 80 % les droits de douane sur la plupart des produits chinois.
D’autres sources gouvernementales indiquent que le taux des droits de douane sur les produits chinois pourrait être ramené à environ 50 %…
Plus précisément, les responsables américains discutent d’une proposition visant à réduire les droits de douane punitifs imposés par le président Trump sur les produits chinois à un taux compris entre 50 % et 54 %, alors qu’ils entament des négociations qui s’annoncent longues pour parvenir à un accord commercial, ont déclaré des sources proches des négociations.
Par ailleurs, les taxes commerciales sur les pays voisins d’Asie du Sud seraient ramenées à 25 %, a ajouté la source.
“Ils vont les ramener à 50 % pendant les négociations”, a déclaré la source à propos des taxes commerciales sur la Chine.
Que dira la Chine ?
En tout cas, supposons un instant que l’administration Trump obtienne réellement ce qu’elle veut. Même un taux de droits de douane de 50 % suffirait à tuer la plupart des échanges commerciaux avec la Chine. L’économie chinoise serait gravement touchée, tout comme l’économie américaine.
Nous n’aurions jamais dû permettre à notre économie de devenir aussi interdépendante de l’économie chinoise. Maintenant que c’est le cas, nous nous trouvons dans une position très précaire.
Si aucun accord n’est trouvé avec la Chine, les prix augmenteront. En fait, on commence déjà à le constater dans tout le pays. En outre, on assistera également à des licenciements massifs. Plus tôt dans la journée, nous avons appris que Panasonic prévoyait de licencier environ 10 000 employés… La société japonaise a annoncé ces suppressions d’emplois dans le cadre d’un effort plus large visant à accroître sa rentabilité à l’avenir. Selon Panasonic, la moitié des 10 000 employés qui vont perdre leur emploi sont des travailleurs japonais. Les 5 000 autres seront dans d’autres pays.
CNBC rapporte que les vols de marchandises sont en forte augmentation partout en Amérique… La chaîne d’approvisionnement américaine est attaquée.
D’un océan à l’autre, des groupes criminels organisés attaquent des camions sur les routes, s’introduisent dans des entrepôts et volent des articles coûteux dans des wagons de train, selon des experts du secteur et des responsables des forces de l’ordre interrogés par CNBC au cours d’une enquête de six mois.
On devrait bientôt voir des gardes armés accompagner les camions et les trains qui transportent des marchandises à travers l’Amérique. C’est el signe d’un pays qui se désagrége. Nous entrons maintenant dans une période d’extrême incertitude économique, qui va aggraver considérablement l’instabilité de notre société.
SOMMAIRE DE LA LETTRE CONFIDENTIELLE LIESI
SOMMAIRE DE LA LETTRE LISO
SOMMAIRE DE LA LETTRE DES PROPHETIES
.
