1) LE MINISTÈRE DE LA JUSTICE DÉMANTÈLE UNE USINE DE FABRICATION DE COMPRIMÉS ILLÉGAUX À EL PASO : Le ministère de la Justice a rendu publique l’inculpation de trois ressortissants chinois à El Paso, au Texas, qui avaient introduit clandestinement des presses à comprimés et des machines à encapsuler afin de fabriquer de faux comprimés contenant du fentanyl.
Le ministère affirme que cela « enverra un message sans équivoque aux criminels de la République populaire de Chine et du monde entier : le ministère utilisera toutes les armes à sa disposition pour lutter contre ceux qui facilitent la fabrication et la distribution de drogues mortelles aux Etats-Unis ».
2) LE MINISTÈRE DE L’INTÉRIEUR ACCÉLÈRE L’EXPLOITATION DE LA MINE D’URANIUM DE L’UTAH :
Le ministère de l’Intérieur a annoncé qu’il allait accélérer le processus d’autorisation pour la mine Velvet-Wood dans l’Utah, qui ne prendra plus que 14 jours maximum. La mine sera spécialisée dans la production d’uranium et de vanadium. L’accélération du processus d’autorisation fait suite à la déclaration d’urgence énergétique nationale de Trump.
3) UN PROJET DE LOI TEXAN INTERDISANT LA PROPRIÉTÉ HOSTILE DE TERRAINS EST ADOPTÉ PAR LA CHAMBRE DES REPRÉSENTANTS :
La Chambre des représentants du Texas a renvoyé le projet de loi sénatorial 17 au Sénat après y avoir apporté des modifications. Le gouverneur Abbott a déclaré qu’il comptait signer prochainement ce projet de loi qui interdit à toute entreprise dont le siège social est situé au Texas, « détenue ou contrôlée directement ou indirectement » par le gouvernement d’un pays « identifié par le directeur national du renseignement américain comme représentant un risque pour la sécurité nationale des Etats-Unis dans au moins l’une des trois dernières évaluations annuelles des menaces » d’acheter des biens immobiliers au Texas.
SOMMAIRE DE LA LETTRE CONFIDENTIELLE LIESI
SOMMAIRE DE LA LETTRE LISO
SOMMAIRE DE LA LETTRE DES PROPHETIES
.
