Les futurs “MAGA de 1000 dollars US”

Dans le cadre du nouveau projet de loi sur les dépenses, il est prévu de créer des “comptes MAGA de 1 000 dollars”. Officiellement appelés “comptes d’épargne pour la croissance et l’avancement”, ces comptes visent à fournir à chaque enfant américain né entre le 1er janvier 2025 et le 31 décembre 2028 un compte d’investissement de 1 000 dollars financé par le gouvernement à sa naissance.

 

Les fonds seraient investis dans des fonds indiciels à faible coût. Le titulaire du compte pourrait accéder à ces fonds à l’âge de 18 ans pour des usages approuvés tels que l’éducation, l’achat d’une maison ou la création d’une entreprise. Les retraits à des fins non approuvées avant l’âge de 30 ans seraient soumis à l’impôt sur le revenu et à une pénalité de 10 %.
Ces comptes MAGA sont similaires à ce que les démocrates proposaient sous le nom de “baby bonds”.

 

Mais comment ces comptes MAGA seraient-ils financés ? Comme toujours… par la Réserve fédérale, grâce à la monétisation de la dette.

 

Voici comment cela se passerait. 1) Le Congrès adopte le projet de loi de dépenses avec les comptes MAGA. 2) Le Trésor emprunte l’argent pour financer le programme de 1 000 dollars par enfant. 3) La Fed achète cette dette (directement ou indirectement) afin de maintenir les rendements à un niveau bas. 4) De nouveaux dollars numériques sont créés et déposés sur ces comptes.

 

Qu’en pensez-vous, alors que les Etats-Unis croulent sous les dettes et que les taux ne baissent pas ?

 

SOMMAIRE DE LA LETTRE CONFIDENTIELLE LIESI

SOMMAIRE DE LA LETTRE  LISO

SOMMAIRE DE LA LETTRE DES PROPHETIES

.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *