Une voie réaliste vers une guerre civile en 2032 – Partie 1

M.S. – Même si une guerre civile est possible, les États-Unis restent enlisés dans une période de conflit de faible intensité. Ce conflit résulte en grande partie de visions diamétralement opposées de notre avenir, à savoir le socialisme contre le capitalisme. Au cours des dix dernières années environ, nous avons assisté à la montée du socialisme démocratique en tant qu’acteur mineur de la politique américaine. Cela a commencé avec la candidature présidentielle de Bernie Sanders en 2016, parallèlement à la montée en puissance des Socialistes démocrates d’Amérique (DSA) en tant qu’entité politique, suivie de l’élection d’Alexandria Ocasio-Cortez (AOC) et de la « brigade » socialiste démocratique au Congrès, puis de la victoire aux primaires démocrates de Zohran Mamdani, qui se revendique socialiste démocrate, dans la course à la mairie de New York.
Dans une vidéo diffusée ce week-end, on voit Mamdani encourager le soutien à « l’objectif final de s’emparer des moyens de production », un concept marxiste révolutionnaire qui interdirait la propriété privée des entreprises (et plus encore) au profit d’une propriété « démocratique » par les masses. Selon cette vision, ce sont les travailleurs, et non les PDG ou les dirigeants, qui auraient leur mot à dire dans la gestion des entreprises.

 

L’insurrection politique socialiste démocratique tente depuis des années, sans succès, d’arracher le pouvoir à la direction des partis traditionnels. Mais cela pourrait bien changer dans un avenir proche. Compte tenu du chemin parcouru par Mamdani vers la victoire à la mairie, des appels à la candidature d’AOC à l’élection présidentielle de 2028 et des demandes d’un « nouveau leadership » au sein du parti, le socialisme démocratique a probablement un avenir prometteur. Cela s’explique très certainement par des facteurs démographiques. La génération des baby-boomers a été une force modératrice dans la politique américaine. D’ici 2030, en l’espace de cinq ans seulement, tous les baby-boomers auront plus de 65 ans. Au cours des dix prochaines années, leur pouvoir et leur influence vont décliner, ce qui va remodeler la politique américaine. Sans cette force modératrice à gauche, les jeunes Américains, plus réceptifs au socialisme, auront davantage d’influence.

 

 

 

 

 

SOMMAIRE DE LA LETTRE CONFIDENTIELLE LIESI

SOMMAIRE DE LA LETTRE  LISO

SOMMAIRE DE LA LETTRE DES PROPHETIES

.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *