Une voie réaliste vers une guerre civile en 2032 – Partie 2

M.S. – Selon un sondage Pew Research de 2022, 40 % des Américains âgés de 18 à 29 ans ont une opinion favorable du socialisme. Un sondage Cato Institute/YouGov de mars 2025 a révélé que 62 % des adultes âgés de 18 à 29 ans ont une opinion favorable du socialisme. Il y a de bonnes raisons de croire que le socialisme connaît à nouveau une période d’ascendant politique.

Partons donc du principe que d’ici le cycle électoral de 2032, deux choses se seront produites. Premièrement, l’establishment démocrate plus modéré aura perdu une partie de son pouvoir au profit de son aile socialiste démocratique, qui aura présenté un candidat socialiste démocratique viable à la présidence. Selon les projections du Congressional Budget Office (CBO), la sécurité sociale et l’assurance maladie (Medicare) seront à court de fonds d’ici 2032 et 2036 respectivement. (Ceci est optimiste.) Cela s’ajoute au risque croissant d’une crise de la dette souveraine. Notre deuxième hypothèse clé est donc que d’ici 2032, les États-Unis seront soit en période de crise budgétaire, soit sur le point d’en connaître une, et que le pays sera plongé dans un débat sur la manière de résoudre cette crise. Tentera-t-il de réformer notre système capitaliste ou adoptera-t-il un avenir socialiste ? Il n’est pas irréaliste de penser que l’élection présidentielle de 2032 pourrait être un référendum de facto sur le socialisme contre le capitalisme.

 

Selon le légendaire gestionnaire de fonds spéculatifs Ray Dalio, les crises de la dette ont tendance à produire des gouvernements autocratiques parce que les décideurs estiment souvent que la prise de décision démocratique est trop difficile et trop longue. L’histoire nous l’a montré : le pouvoir du gouvernement s’étend en période de crise, car il est beaucoup plus facile pour un président d’imposer les changements qu’il souhaite que de les faire adopter par le Congrès.
Dans cette optique, examinons une série d’événements qui pourraient conduire à une guerre civile d’ici 2032.

 

En novembre 2032, nous sommes confrontés à une crise économique, car nous ressentons les effets du fardeau insoutenable de la dette fédérale. La Réserve fédérale “imprime” de l’argent pour racheter des bons du Trésor afin de financer le gouvernement. L’inflation augmente en conséquence et les Américains sont en difficulté et cherchent à soulager leur souffrance. Le gouvernement fédéral est en faillite, le Congrès est divisé et dans l’impasse, et les Américains ne croient plus qu’une solution politique à la crise soit possible. La dépression économique, l’inflation galopante, l’agitation médiatique, la polarisation politique et la perte de confiance dans une solution politique conduisent à des manifestations, des émeutes et des violences politiques quotidiennes. Le candidat démocrate à la présidence, un socialiste démocrate, promet des solutions radicales telles que la redistribution des richesses, la nationalisation des industries clés et l’extension des programmes sociaux pour soulager la population. Le candidat républicain propose une version plus modérée de ce programme. Le socialiste démocrate remporte les élections.

 

En janvier 2033, le nouveau président signe des décrets pour mettre en œuvre ce programme socialiste agressif. Il déclare que pour résoudre la crise du financement public, les États-Unis ont besoin de 20 millions de nouveaux contribuables actifs, à savoir des immigrants qui bénéficieront d’une amnistie et d’une voie vers la citoyenneté, ce qui modifiera de manière irréversible la composition démographique de l’électorat.
Au printemps, un groupe d’États conservateurs décide de suspendre le paiement des impôts fédéraux pour s’opposer aux nouvelles politiques socialistes. [Le gouverneur de Californie, Gavin Newsom, a menacé de faire exactement cela à l’administration Trump au début du mois.] En réponse, le nouveau président invoque la loi sur l’insurrection, fédéralise la garde nationale dans ces États et déploie des unités militaires en service actif pour rétablir le contrôle et arrêter les dirigeants des États. La situation dégénère alors en conflit armé.

 

 

 

 

 

 

SOMMAIRE DE LA LETTRE CONFIDENTIELLE LIESI

SOMMAIRE DE LA LETTRE  LISO

SOMMAIRE DE LA LETTRE DES PROPHETIES

.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *