Commentaires sur l’issue des droits de douane le 1er août

Trump pourrait imposer des droits de douane de 30 à 50 % à ses principaux partenaires. Le risque de volatilité des marchés est élevé. Les grandes banques publient leurs résultats à la mi-juillet (JPMorgan, Citi, BofA, Goldman…). Les entreprises de tous les secteurs aborderont l’impact des droits de douane, même si on doit logiquement s’attendre à ce qu’il soit minimisé.

 

Si aucun accord n’est conclu… attendez-vous à une forte hausse de l’indice de la volatilité. Les matières premières (en particulier le cuivre, le pétrole et le soja) devraient connaître une forte hausse. Les actions pourraient connaître un recul brutal. Les valeurs refuges (l’or et peut-être le Bitcoin/d’autres cryptomonnaies) pourraient bénéficier d’afflux de capitaux.

 

Pour l’instant, il faut s’attendre à une expansion considérable de la dette, à une nouvelle phase de monétisation de la dette par la Fed. Les métaux précieux, l’or et l’argent, sont des bouées de sauvetage qui vous protégeront à nouveau, d’un point de vue financier, contre tout ce que Babylone ne peut pas imprimer ou numériser. Gardez de l’argent liquide à portée de main et ne conservez que le strict nécessaire à la banque. Sortez de leur système. Lisez le dernier article sur Gladio Veritatis à propos de l’argent métal.

 

 

 

 

SOMMAIRE DE LA LETTRE CONFIDENTIELLE LIESI

SOMMAIRE DE LA LETTRE  LISO

SOMMAIRE DE LA LETTRE DES PROPHETIES

.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *