Le Trésor US est dans la cannibalisation

Depuis le début de l’année, le Trésor américain est en train de racheter de la dette dans un silence complet entretenu par les médias qui n’informent bien évidemment pas le contribuable américain sur ce sujet brûlant. On va s’apercevoir de plus en plus que le président Donald Trump s’est mis lui-même (impliquant évidemment l’économie américaine) dans une situation catastrophique avec ses tarifs douaniers. Tous les pays opposés au bloc occidental sont en train d’accélérer les mesures consistant à abandonner l’achat des obligations du Trésor américain ; autrement dit, il y a un rejet d’acheter la dette américaine. Et c’est ce qui contraint le Trésor américain, avec la Réserve fédérale, à racheter de plus en plus de dettes. Autrement dit, le Trésor américain vend de la dette pour acheter les dettes qui arrivent à échéance. Oui ! Nous parlons bien de l’empire américain.
Il est évident que nous assistons une forme de capitulation des Etats-Unis et l’ennemi du bloc occidental : à savoir la Chine et la Russie, en sont parfaitement conscients.

Dans le même temps, les usines ne produisent quasiment plus rien aux Etats-Unis. Elles sont en train de mourir parce que le consommateur américain est lui-même financièrement ruiné. Et la monnaie ne va pas le soutenir dans la mesure où l’administration américaine ne cesse d’annoncer vouloir la baisse de la devise américaine. Doit-on rappeler que la monnaie est l’épine dorsale de toute une nation ? Lorsque vous entendez le président Donald Trump et son vice-président dire que nous avons besoin d’un dollar plus faible, que nous avons besoin de taux plus bas, qu’est-ce que cela veut dire ? Les périodes les plus prospères pour les Etats-Unis n’ont pas été des périodes avec des taux artificiellement maintenus à un bas niveau. Pour avoir une économie forte, il faut une monnaie forte.
Alors pourquoi cette administration Trump travaille t-elle à faire le contraire ? On peut comprendre que Donald Trump comme son vice-président soient des ignares dans le domaine de l’économie, mais normalement ils ont recours à des gens spécialisés dans ce domaine. Or, les faits démontrent que nombre de conseillers de Donald Trump ne sont pas compétents. Il existe encore une autre explication… que vous devinez.

Il faudrait donc que l’administration Trump arrête avec ses tarifs commerciaux et abandonne toute histoire de trêve à prolongation. Elle est en train de laminer la confiance qui lui reste au niveau mondial. Donald Trump doit arrêter impérativement les discours musclés et les taxes à l’importation s’il veut encore donner une chance aux Etats-Unis de rester dans la compétition.

 

Dernière minute – Le président Donald Trump a déclaré qu’il réduisait le délai de 50 jours accordé au président russe Vladimir Poutine pour parvenir à un accord de paix avec l’Ukraine. Trump a déclaré que la Russie avait désormais moins de deux semaines pour conclure cet accord, sous peine de se voir imposer des “droits de douane secondaires” massifs sur ses partenaires commerciaux. Franchement, pensez-vous que le bloc de commandement russe soit impressionné par ce genre de déclaration ? Les Russes sont confrontés à un très gros problème économique et surtout démographique -comme la Chine. Le temps joue contre eux et c’est la raison pour laquelle le scénario d’une Troisième Guerre mondiale est déjà déclenché. Ils se fichent royalement du calendrier économique de l’ami de Epstein : ils attendent patiemment l’effondrement du bloc occidental et sont prêts à instaurer la terreur en Russie si nécessaire…

 

 

 

 

SOMMAIRE DE LA LETTRE CONFIDENTIELLE LIESI

SOMMAIRE DE LA LETTRE  LISO

SOMMAIRE DE LA LETTRE DES PROPHETIES

.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *