L’expansion massive de la dette est à elle seule une forme d’esclavage national au ralenti

Translator

 

Translator

 

Translator

 

Translator
Translator

 

Translator

 

Translator
Translator
Translator
Translator
Translator
Translator
Translator
Translator
Translator
Translator
Translator

Les acheteurs naturels de la dette américaine ont complètement disparu. À savoir les fonds de pension, les banques et les États qui se sont retirés tout simplement parce que les rendements ne justifient plus le risque. C’est donc la banque centrale américaine qui achète tout, le Trésor qui émet la dette, puis la rachète via une ligne de crédit à la Réserve fédérale.

Voilà la toute-puissante Amérique qui se permet de donner des leçons et qui surfe devant un vide abyssal.

 

Les « idiots utiles » ne veulent rien voir, préférant l’illusion qu’offre ce système de Ponzi, mais qui est irrémédiablement condamné parce que c’est une question mathématique. Nous avons des gens de plus en plus pauvres aux États-Unis. Un exemple qui en dit long : désormais dans certains restaurants, les adultes demandent des menus pour enfants pour payer moins cher. Vous vous rendez compte ?

 

Tandis que les ploutocrates bolcheviques de la Maison-Blanche s’arrangent à faire exploser les marchés de Wall Street à la hausse, ils détruisent l’économie avec célérité. Le pouvoir d’achat du dollar diminue à mesure que la monnaie s’affaiblit, et les investisseurs placent leur argent dans des actions pour échapper à la dévaluation. C’est un mécanisme qui soutient le marché boursier. Mais la perte du pouvoir d’achat du dollar ralentit considérablement les dépenses de consommation.

Pour éviter des statistiques macro-économiques très désagréables, les bolcheviques de Washington ont trouvé une solution : faire comme les copains soviétiques : inventer les résultats des statistiques macro-économiques.

 

 

En attendant, la valeur du dollar a perdu 10% en six mois. Qu’en pensent les adeptes de MAGA ? Demandent-ils des comptes à leur gourou ? Non, ils sont encore sous le charme du grand ami d’Epstein.

En attendant, les oligarques de la Silicon Valley peuvent toujours poursuivre leur agenda et le président Trump va très probablement continuer les différentes étapes de la mise en scène de sa présidence pour amener les États-Unis vers un chaos biblique.
Justement, saviez-vous que Trump a sorti une bible sur laquelle est écrit son mouvement d’arnaque MAGA? Il utilise la religion chrétienne pour s’attirer des votes populaires, mais il n’est que le valet du Prince de ce monde. Sa soi-disant Bible est à mettre au feu car les ouvrages vendus sont probablement ensorcelés.

 

L’Union européenne, elle, se trouve dans une situation tellement pire… voici une petite vidéo intéressante s’agissant de la France où cette personne bien censée évoque des solutions pour résorber notre dette et éviter ainsi des dégradations en provenance des agences de notation… tout particulièrement américaines.

 

 

 

 

 

 

SOMMAIRE DE LA LETTRE CONFIDENTIELLE LIESI

SOMMAIRE DE LA LETTRE  LISO

SOMMAIRE DE LA LETTRE DES PROPHETIES

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *