Les fadas de l’euro numérique espèrent en l’ouvrage de leur Bête

 

Voici un résumé d’un article de Reuters : « L’euro numérique poursuit son développement malgré des obstacles persistants. Lancé en phase préparatoire en 2023 après deux ans de discussions, le projet progresse discrètement mais fait face à de nombreuses réticences. Les banques et les législateurs s’inquiètent notamment de risques liés à la vie privée, au coût du projet et à un éventuel retrait massif de liquidités.

Malgré cela, le projet avance. Lors d’une récente réunion, les ministres des Finances de l’UE se sont mis d’accord pour avoir leur mot à dire avant que la BCE ne décide officiellement du lancement de la monnaie numérique. Cet accord permet de mieux structurer la feuille de route du projet.

La BCE travaille aussi sur une limite de détention pour cette nouvelle monnaie, mais cette proposition devra encore être validée par le Conseil européen. Par ailleurs, le cadre législatif nécessaire doit encore être élaboré par le Conseil et le Parlement européens, avec une finalisation espérée d’ici juin 2026.

Si tout se déroule comme prévu, les premiers euros numériques ne verraient le jour qu’en 2028, dans le scénario le plus optimiste. »

 

Vont-ils parvenir à réaliser ce qu’ils souhaitent pour gérer leur chaos ? Il y a peu de chance.

Voici ce que disait saint Pie X, l’ennemi numéro deux de la nouvelle église conciliaire de Rome : « Il est loisible assurément, à l’homme qui veut abuser de sa liberté, de violer les droits et l’autorité suprême du Créateur ; mais au Créateur reste toujours la victoire. Et ce n’est pas encore assez dire : la ruine plane de plus près sur l’homme justement quand il se dresse plus audacieux dans l’espoir du triomphe… »

Tout y est exprimé.

 

 

 

SOMMAIRE DE LA LETTRE CONFIDENTIELLE LIESI

SOMMAIRE DE LA LETTRE  LISO

SOMMAIRE DE LA LETTRE DES PROPHETIES

 

 

 

SOMMAIRE DE LA LETTRE CONFIDENTIELLE LIESI

SOMMAIRE DE LA LETTRE  LISO

SOMMAIRE DE LA LETTRE DES PROPHETIES

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *