Pour Trump la Russie est un « tigre de papier », mais quid des Etats-Unis ?

 

Il est extrêmement important de souligner que, selon tous les indicateurs imaginables qui se concentrent réellement sur la réalité, l’économie américaine est en grande difficulté. Ainsi, toutes les données qui sont publiées avec ce PIB mythique, qui n’a franchement aucun sens à l’échelle mondiale, est l’indicateur le plus idiot jamais conçu et tellement facile à manipuler pour parler de croissance économique, alors qu’il s’agit en fait des dépenses publiques ou de la dette, du recyclage, etc.

L’un des cas les plus évidents pour illustrer le ralentissement économique américain est celui du fret américain, qui est clairement en récession. L’indice Cass Freight a chuté de plus de 9 % en août par rapport à l’année précédente. Il s’agit de son niveau le plus bas depuis 2020, soit le pic de la pandémie, ce qui devrait donc être une source de préoccupation considérable. Que mesure cet indice ? Il mesure en fait les expéditions de fret en Amérique du Nord et constitue essentiellement un indicateur clé de l’activité maritime américaine. Ce qui est très révélateur dans les chiffres d’août, c’est qu’ils marquent la 28e baisse consécutive des chiffres mensuels. A l’évidence, cela indique clairement que l’économie américaine est en grande difficulté.

Si l’on examine les trois dernières années environ, les expéditions de fret ont chuté de plus de 20 %. La dernière fois que nous avons assisté à une telle chute libre de l’indice Cass Freight, c’était pendant et après la crise financière occidentale de 2008. Ce que cela nous indique en réalité, c’est que les expéditions de marchandises aux Etats-Unis sont en chute libre, ce qui n’est pas vraiment compatible avec une économie forte.
Depuis 2021 probablement, l’indice Cass Freight indique que les expéditions à travers les Etats-Unis sont en baisse. Il s’agit donc de 28 mois consécutifs de baisse. C’est donc également un signe clair. La situation s’est détériorée, en particulier depuis le début de l’administration Trump, pour diverses raisons.

On peut également mentionner les permis de construire aux Etats-Unis, car ils ont plongé. C’est le niveau le plus bas depuis mai 2020.
Alors, est-ce que Donald Trump a raison de comparer les Etats-Unis à la Russie qu’il considère comme… « un tigre de papier » ? La triste vérité est que la Maison Blanche ne fera que ce que Poutine lui permettra, car au-delà de ce débitent les médias, il y a les réseaux internes entre les deux puissances nucléaires ; et sur ce point, nous ne savons pas grand chose… sinon que le menteur patenté de la Maison Blanche ne cesse de faire marche arrière après des propos va-t-en guerre toujours sans lendemain contre la Russie !

 

Lire la dernière série LISO sur ce que prépare le cartel bancaire et qui est disponible.

 

 

SOMMAIRE DE LA LETTRE CONFIDENTIELLE LIESI

SOMMAIRE DE LA LETTRE  LISO

SOMMAIRE DE LA LETTRE DES PROPHETIES

 

 

 

SOMMAIRE DE LA LETTRE CONFIDENTIELLE LIESI

SOMMAIRE DE LA LETTRE  LISO

SOMMAIRE DE LA LETTRE DES PROPHETIES

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *