Le 30 septembre, Pete Hegseth, secrétaire à la Guerre des États-Unis, a convoqué plusieurs centaines de généraux et amiraux à Quantico, sans justification officielle. Cette réunion exceptionnelle suscite des tensions dans l’armée, dans un contexte de purges et de contrôle accru de la hiérarchie militaire. Hegseth souhaite imposer un retour au « warrior ethos », mettant l’accent sur la discipline et la loyauté.
La réunion, brève mais très encadrée, a été perçue comme une démonstration de force, préparant l’armée à une nouvelle orientation sous l’administration Trump. Plusieurs hauts gradés craignent des limogeages imminents, d’autant que Hegseth a déjà démis plusieurs officiers, dont le chef d’état-major Charles Brown. Il entend aussi réduire de 20 % le nombre de généraux à quatre étoiles.
Le coût logistique de l’opération est estimé à plusieurs millions de dollars, suscitant des critiques sur le gaspillage des fonds publics. Le Congrès reste silencieux, bien que des inquiétudes émergent côté démocrate. Une deuxième réunion est prévue en décembre, confirmant la trajectoire autoritaire et nationaliste de la nouvelle doctrine militaire.
Comment faire quand un pays comme les Etats-Unis est au bord de la ruine ? Il faut une botte secrète et celle-ci doit se traduire concrètement aussi par l’effondrement complet du niveau de vie des occidentaux… donc pas seulement des Américains.
SOMMAIRE DE LA LETTRE CONFIDENTIELLE LIESI
SOMMAIRE DE LA LETTRE LISO
SOMMAIRE DE LA LETTRE DES PROPHETIES
SOMMAIRE DE LA LETTRE CONFIDENTIELLE LIESI
SOMMAIRE DE LA LETTRE LISO
SOMMAIRE DE LA LETTRE DES PROPHETIES