Sommet de la FED de Chicago : l’agriculture américaine confirme être en grave crise

 

John Newton, directeur général du cabinet de conseil en économie agricole Terrain Ag, a déclaré que l’économie agricole américaine était en récession pour la troisième année consécutive et que les recettes avaient baissé de 71 milliards de dollars au cours des trois dernières années.

Selon M. Newton, il s’agit de la plus forte baisse sur trois ans de l’histoire des Etats-Unis, et la crise à laquelle est confrontée l’économie agricole est masquée par les paiements fédéraux et l’augmentation des revenus dans le secteur de l’élevage bovin.
Environ 80 % des agriculteurs ont déclaré que les Etats-Unis pourraient être ou sont certainement au bord d’une crise agricole, selon Krista Swanson, économiste en chef de la National Corn Growers Association. [Midwest Agriculture Conference]

 

Pourquoi est-ce important ?

Le thème principal du sommet était que l’économie agricole américaine est en crise sur trois fronts : la hausse des coûts des intrants, la baisse des coûts des matières premières et la guerre commerciale entre les Etats-Unis et la Chine. Cependant, Newton a souligné un nouveau problème à long terme auquel l’économie agricole américaine sera confrontée en raison de la baisse mondiale du taux de natalité. Les principaux acheteurs de produits agricoles américains sont confrontés à des crises de fertilité majeures, et les régions où la fertilité est positive sont nettement moins développées sur le plan économique. Cela signifie que les producteurs agricoles américains risquent d’être confrontés à des vents contraires de plus en plus forts à long terme, qui accéléreraient la consolidation des exploitations agricoles à mesure que les marchés d’exportation s’assèchent.

 

 

 

 

 

SOMMAIRE DE LA LETTRE CONFIDENTIELLE LIESI

SOMMAIRE DE LA LETTRE  LISO

SOMMAIRE DE LA LETTRE DES PROPHETIES

 

 

 

SOMMAIRE DE LA LETTRE CONFIDENTIELLE LIESI

SOMMAIRE DE LA LETTRE  LISO

SOMMAIRE DE LA LETTRE DES PROPHETIES

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *