Le Vietnam achètera une quantité significative de missiles anti-navires BrahMos

.

Signe de l’approfondissement de la coopération en matière de défense entre le Vietnam et l’Inde, Hanoi devrait acheter 3 à 5 batteries de missiles anti-navires supersoniques BrahMos.

La vente d’armes est estimée à 625 millions de dollars et donne à Hanoi la capacité de protéger ses intérêts économiques vitaux dans la mer de Chine méridionale où…

Le Viêt Nam est actuellement en conflit avec la Chine au sujet d’un navire d’exploration chinois opérant dans la zone économique exclusive du Vietnam.

Pourquoi c’est important ? La Chine malmène le Vietnam en construisant des installations militaires dans les îles Paracel contestées et en menant des activités d’exploration pétrolière et gazière dans la ZEE de Hanoi. L’achat du missile anti-navire supersonique BrahMos pourrait s’avérer un puissant moyen de dissuasion contre ce vol audacieux de ressources par Pékin. L’accord entre le Vietnam et l’Inde concernant le BrahMos suit de près un accord similaire avec les Philippines – une autre cible des actions chinoises dans les zones grises et du vol de ressources.

.

LA LETTRE CONFIDENTIELLE LIESI        LA LETTRE DES PROPHÉTIES

             LA LETTRE  D’INFORMATIONS STRATEGIQUES SUR L’OR

.

.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *