Hausse des taux et stagflation aux Etats-Unis

.

Par N. Athrappully – Lors de la conférence Risk Live qui s’est tenue à Londres le 7 juin, Anil Jhangiani, responsable de la surveillance des risques d’investissement chez USS Investment Management, a exprimé la crainte qu’un scénario de stagflation n’incite les banques centrales à continuer d’augmenter les taux d’intérêt et à risquer ainsi “d’autres erreurs de politique”.

“Si les banques centrales doivent encore augmenter les taux en 2023 et que nous avons un environnement de stagflation prolongée, les obligations et les portefeuilles d’actions seront potentiellement touchés”, a-t-il déclaré, selon Risk.net. “Si nous restons plus longtemps dans un monde de stagflation, cela conduit inévitablement à beaucoup de mécontentement, à des spirales salariales – en partie ce que nous voyons actuellement – et je pense que cela ne peut qu’aggraver le risque politique”.

En période de stagflation, les Américains doivent faire face à une augmentation constante du coût de la vie et à une diminution des possibilités d’emploi. Lorsque l’économie est atone et que les coûts sont élevés, les entreprises ont tendance à licencier du personnel, tandis que les entreprises et les particuliers doivent dépenser davantage pour rembourser leurs dettes.

.

LA LETTRE CONFIDENTIELLE LIESI        LA LETTRE DES PROPHÉTIES

             LA LETTRE  D’INFORMATIONS STRATEGIQUES SUR L’OR

.

.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *