Les Etats bleus renforcent les lois sur l’embauche de policiers immigrés

.

Les lois adoptées en Californie, au Colorado et dans l’Illinois autorisent les agences de police locales et d’Etat à embaucher des immigrants non citoyens qui sont protégés de l’expulsion par les politiques d’action différée pour les arrivées d’enfants (DACA) ou qui ont des permis de travail délivrés par le département de la sécurité intérieure. Les législateurs du Nevada, du Wisconsin et du New Jersey ont également envisagé des lois d’Etat autorisant les non-citoyens à servir en tant qu’agents des forces de l’ordre.

Analyse – Les autorités invoquent une crise du recrutement pour justifier la nécessité d’élargir l’embauche aux non-citoyens, mais les autorités locales et étatiques démocrates ont créé des conditions qui incitent les policiers à prendre leur retraite ou à démissionner. Il est difficile de comprendre comment l’embauche de non-citoyens, en particulier ceux qui sont entrés illégalement dans le pays, pour assurer le maintien de l’ordre dans les rues américaines ne saperait pas la légitimité des forces de l’ordre locales et d’Etat !

Encore une signe bien inquiétant pour le devenir des Etats-Unis dans le contexte des élections présidentielles américaines et un climat social qui va devenir explosif.

.

LA LETTRE CONFIDENTIELLE LIESI        LA LETTRE DES PROPHÉTIES

             LA LETTRE  D’INFORMATIONS STRATEGIQUES SUR L’OR

.

.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *