Attention à ce que fait Israël

.

Il y a quinze jours, Israël a lancé deux frappes de missiles contre des cibles liées à l’Iran près de Damas, en Syrie. 1°) Les responsables du gouvernement syrien ont déclaré que la frappe avait causé des dommages matériels et des blessures mineures. 2°) Les cibles liées à l’Iran sont probablement des milices soutenues par Téhéran qui combattent au nom du président syrien Bachar al-Assad dans la guerre civile en cours.

Cela dit, Israël multiplie les attaques contre les groupes liés à l’Iran que Téhéran pourrait utiliser pour attaquer Israël. La lutte israélienne de faible intensité contre le Hezbollah pourrait se transformer en guerre ouverte à grande échelle, car le Hezbollah construit actuellement des infrastructures aux abords de la frontière septentrionale d’Israël.

Rappelons qu’Israël a averti à plusieurs reprises qu’il empêcherait l’Iran de se doter d’armes nucléaires.  Ces attaques sont probablement des opérations défensives de préparation à une éventuelle frappe militaire israélienne à l’intérieur des frontières de l’Iran.

.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *