.
La réponse semble Bank Of America. L’action de cette banque a été divisée par deux en un peu moins de deux ans, et de nombreux analystes estiment que BAC détient une énorme quantité de créances douteuses.
Actuellement, Bank of America a une capitalisation boursière de 205,9 milliards de dollars et une exposition aux produits dérivés de 50,135 milliards de dollars. (L’exposition de la BAC aux produits dérivés est comparable à celle de la plupart des autres mégabanques de Wall Street).
A la fin de l’année 2022, Bank of America détenait 862 milliards de dollars de titres de créance dans son bilan, pour un total d’environ 3 000 milliards de dollars. Sur cette somme, BAC détenait 632 milliards de dollars d’obligations. Si l’on tient compte de l’effondrement actuel de la dette et de l’augmentation des rendements, la valeur du portefeuille de titres de créance de la BAC a été considérablement affectée.
Examinez le graphique ci-dessous
La ligne violette représente le S&P500 et la BAC la ligne noire. Il est clair que BAC a largement sous-performé le S&P500. La pression sur l’action BAC risque donc de s’accentuer, ce qui entraînera une chute encore plus importante du cours de l’action.
Bank of America est incontestablement la banque à suivre…
.
LA LETTRE CONFIDENTIELLE LIESI LA LETTRE DES PROPHÉTIES
LA LETTRE D’INFORMATIONS STRATEGIQUES SUR L’OR
.