.
Par Klark Barnes – Quels sont les véritables pouvoirs de la FEMA en cas d’urgence ?
Pour comprendre ce dont vous avez besoin pour survivre à une prise de contrôle de la FEMA, vous devez d’abord comprendre à qui vous avez affaire au sein de la FEMA et à quel type de présence de la FEMA vous serez confronté.
La FEMA dispose d’un budget de fonctionnement considérable d’environ 20 milliards de dollars par an. Elle emploie également environ 20 000 personnes, mais ce nombre peut changer radicalement en fonction de l’ampleur et de la portée d’une catastrophe. Elle peut rapidement et efficacement augmenter ses effectifs en faisant appel à du personnel d’intervention temporaire.
Ce que la FEMA ne peut pas faire
Commençons par ce que la FEMA ne peut pas faire, afin que vous sachiez à quoi vous préparer. Si nous sommes confrontés à quelque chose comme un effondrement du réseau électrique dans ce pays où personne n’a d’électricité, alors vous pouvez oublier complètement la FEMA.
Même avec 20 milliards de dollars, elle n’a pas la capacité d’intervenir dans toutes les villes et encore moins dans les zones rurales de l’Amérique. Vous serez seul et vous n’aurez pas à vous soucier de l’intervention de la FEMA, qui sera totalement débordée pour essayer de maintenir la cohésion des plus grandes villes du pays.
La FEMA et la Garde nationale sont incapables d’apporter de l’aide ou même de prendre contact avec plus de 300 millions de personnes réparties sur l’ensemble du territoire.
Ce que la FEMA peut faire
Après le passage de l’ouragan Katrina, la FEMA a fait appel à 30 000 soldats de la Garde nationale pour participer à toutes sortes d’opérations sur le terrain.
Les opérations de recherche et de sauvetage ont été massives, mais la population a également été désarmée.
En 2005, le porte-parole de la police locale a déclaré que 552 armes à feu confisquées avaient été stockées au poste de police local à la suite de l’ouragan Katrina.
.