.
Selon des personnes familières avec les négociations, l’administration Biden et le gouvernement vénézuélien sont proches d’un accord qui assouplira les sanctions pétrolières et bancaires en échange de garanties d’élections ouvertes.
Le président vénézuélien Nicolás Maduro a accepté de ne pas interférer avec les élections primaires de l’opposition qui se tiendront à la fin du mois et d’autoriser des observateurs internationaux à superviser les élections générales de 2024.
Permettre au Venezuela d’exporter à nouveau du pétrole pourrait augmenter l’offre sur le marché à court terme, ce qui pourrait faire baisser les prix de l’énergie pour les Américains, sans pour autant augmenter les forages aux Etats-Unis et donner de l’argent aux entreprises énergétiques qui soutiennent principalement les candidats républicains. Selon le moment choisi, cela pourrait être une aubaine pour Biden ou pour un candidat de remplacement lors des élections de 2024. Mais il ne faut pas oublier la nouvelle donnée du Moyen-Orient où tout peut arriver du point de vue des producteurs arabes. Si le gouvernement israélien pousse au génocide des Palestiniens, il y aura des réactions haineuses et incontrôlables.
.
LA LETTRE CONFIDENTIELLE LIESI LA LETTRE DES PROPHÉTIES
LA LETTRE D’INFORMATIONS STRATEGIQUES SUR L’OR
.