Une inflation de 20% et une situation compliquée pour les consommateurs américains

.

La Californie, le Delaware, Hawaï, le Maryland et le Nebraska augmenteront les salaires minimums de 13% ou plus en 2024, ce qui mettra à rude épreuve les petites entreprises et les consommateurs de ces Etats qui doivent faire face à l’inflation.

La Californie portera le salaire minimum des travailleurs de la restauration rapide à 20 dollars de l’heure le 1er avril 2024, soit une augmentation de 23% par rapport au salaire horaire moyen de l’année dernière pour les employés de la restauration rapide en Californie. Le directeur financier de Chipotle a déclaré que l’entreprise augmenterait ses prix en Californie d’un pourcentage “moyen à élevé à un chiffre” après l’augmentation du salaire minimum, et McDonald’s prévoit d’augmenter ses prix en Californie, mais n’a pas précisé le montant.

Pourquoi est-ce important ? Ces hausses de salaire profiteront aux travailleurs les plus productifs rémunérés au salaire minimum, mais les autres travailleurs et les petites entreprises en pâtiront. De nombreuses petites entreprises licencieront du personnel, tandis que les grandes entreprises adopteront davantage l’automatisation pour éviter de payer des salaires plus élevés. Pendant ce temps, les consommateurs seront confrontés à des hausses de prix immédiates, ce qui affectera particulièrement les 60% d’Américains qui vivent au jour le jour.

.

LA LETTRE CONFIDENTIELLE LIESI        LA LETTRE DES PROPHÉTIES

             LA LETTRE  D’INFORMATIONS STRATEGIQUES SUR L’OR

.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *