Inflation de l’énergie : ce sera très douloureux

.

Qui en parle ? Qui prévient ? On préfère pousser les autruches inconscientes vers les rappels eugéniques de Big Pharma, pour le plaisir des eugénistes qui exigent une réduction de 75% de la population, ce qui répondrait à un soi-disant sauvetage de la Mère Terre pour lequel milite Monsieur Jorge Bergoglio, qualifié récemment de sataniste par le nouveau président argentin.

Nous avons une inflation mondiale, une monnaie qui perd son pouvoir d’achat à chaque fois que la FED achète des dettes et émet de la liquidité pour acquérir ces dettes dont plus personne ne veut. Idem pour la BCE. Comme l’Europe n’est pas les Etats-Unis, la crise monétaire commencera à s’y faire sentir avant, mais n’oubliez pas le scénario que nous avons annoncé pour l’Oncle Sam dans la dernière série de la Lettre des prophéties. Nous avons la certitude que cela se produira et on doit raisonnablement penser qu’à ce moment-là ils perdront le contrôle…

Le prix du pétrole brut va augmenter. Pour l’instant, ce n’est pas vraiment la saison où la demande est la plus forte, mais cela va changer. Le prix du pétrole brut va augmenter, ainsi que celui d’autres produits de base.

Voici le graphique en journalier du pétrole.

.

La Réserve fédérale vient de suspendre ses hausses de taux lors de ses deux dernières réunions. Le marché table actuellement sur des baisses de taux. C’est la direction que nous prenons. En attendant, ils vont vous faire croire que l’inflation s’améliore. En fait, elle continue d’augmenter. L’inflation des denrées alimentaires dépasse tout le reste.

Ils diminuent la pression sur les taux. Comment ? Il y a plusieurs manières de le faire, mais outre le fait d’acheter de la dette, la Fed affaiblit le dollar. La Fed se débarrasse des dollars en les vendant sur le marché et elle achète des devises étrangères. C’est ce qu’ils font ! Toutes les banques centrales font la même chose pour manipuler la valeur de leur monnaie. C’est ce qui se passe actuellement. Mais vous n’êtes pas censé savoir tout cela.

Voilà donc deux facteurs évidemment favorables aux marchés actions.

.

LA LETTRE CONFIDENTIELLE LIESI        LA LETTRE DES PROPHÉTIES

             LA LETTRE  D’INFORMATIONS STRATEGIQUES SUR L’OR

.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *