.
Selon l’ancien général trois étoiles de la Japanese Ground Self-Defense Force Bansho Koichiro, le Japon jouerait un rôle essentiel dans la défense de Taïwan.
Selon le général Koichiro, le Japon serait le point d’entrée des fournitures envoyées à Taïwan, à l’instar de la Pologne lors de la guerre en Ukraine. La plus grande contribution du Japon consisterait à renforcer les défenses périphériques aux points névralgiques de la navigation. Ces points d’étranglement se situent dans les détroits de Tsugaru, d’Osumi, de Yokoate, de Miyako et de Yonaguni.
Le général a suggéré d’utiliser des mines navales et la défense aérienne pour perturber la supériorité navale et aérienne de la Chine dans la région.
Pourquoi est-ce important ? Toutes les actions évoquées par le général conduiraient le Japon à devenir un belligérant dans la guerre pour Taïwan. Contrairement à la frontière entre la Pologne et l’Ukraine, Taïwan est susceptible de faire l’objet d’un blocus et tout ravitaillement devrait être acheminé à l’aide de moyens navals et d’une force de destruction. En outre, les points d’étranglement miniers perturberaient considérablement, voire arrêteraient la navigation à destination et en provenance de l’Asie de l’Est et constitueraient un acte de guerre à l’encontre des Chinois.
.
LA LETTRE CONFIDENTIELLE LIESI LA LETTRE DES PROPHÉTIES
LA LETTRE D’INFORMATIONS STRATEGIQUES SUR L’OR
.