Au-delà de la propagande, un exemple parmi tant d’autres de l’image réelle des Etats-Unis

.

Selon une équipe indépendante chargée de l’examen de la sécurité au sein de l’Administration fédérale de l’aviation (FAA), l’insuffisance du personnel, le manque de financement et la technologie dépassée contribuent à “l’érosion de la sécurité” dans le transport aérien, ce qui nécessite une action immédiate.

L’ancien administrateur de la FAA, Michael Huerta, a déclaré que les problèmes constatés par l’équipe d’évaluation de la sécurité “se sont développés sur de nombreuses années” et “qu’il n’y a pas de solution facile à court terme”.

Pourquoi est-ce important ? Les accidents évités de justesse se sont multipliés au cours de l’année écoulée, avec en point d’orgue une collision entre deux avions à l’aéroport Hobby de Houston le mois dernier. Le secteur aérien est également confronté à un scandale de contrefaçon de pièces de moteur. Cela ne se passe pas seulement chez les Ukrainiens.

Huerta a raison de dire que les solutions ne seront pas à court terme. Le simple fait d’embaucher suffisamment de contrôleurs aériens pour pallier les pénuries actuelles pourrait prendre jusqu’à six ans ! En attendant, on ne connaît pas toute l’ampleur de la prolifération des pièces de moteur contrefaites, et les problèmes de contrôle du trafic aérien entraînant des accidents évités de justesse semblent se multiplier…

.

LA LETTRE CONFIDENTIELLE LIESI        LA LETTRE DES PROPHÉTIES

             LA LETTRE  D’INFORMATIONS STRATEGIQUES SUR L’OR

.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *