Au-delà de la propagande, un exemple parmi tant d’autres de l’image réelle des Etats-Unis

.

Jim Jones, commissaire adjoint de la Food and Drug Administration (FDA) chargé de l’alimentation humaine, a déclaré que les sachets de compote de pommes à la cannelle vendus sous les marques Weis, WanaBana et Schnucks, qui ont rendu malades des enfants à travers les Etats-Unis, pourraient avoir été délibérément contaminés par du plomb.

M. Jones a déclaré que l’enquête était toujours en cours, mais que la contamination était probablement “motivée par des raisons économiques” et que des additifs avaient été ajoutés pour donner l’impression que le produit était de meilleure qualité.

Pourquoi est-ce important ? La FDA a fait l’objet de nombreuses controverses au cours des deux dernières années en raison de son incapacité à garantir le respect des normes de qualité dans les usines alimentaires américaines et chez les fabricants de médicaments et de précurseurs de médicaments à l’étranger. La compote de pommes contaminée provenait d’une usine située en Equateur, et la FDA a déclaré qu’elle n’avait que peu de pouvoir de surveillance ou d’application sur les producteurs étrangers. D’anciens employés de la FDA ont déclaré que les responsables ont refusé de faire pression pour renforcer la surveillance et l’application de la loi afin de détourner les reproches, ce qui crée un environnement susceptible de rendre plus fréquents des incidents tels que cet empoisonnement.

.

LA LETTRE CONFIDENTIELLE LIESI        LA LETTRE DES PROPHÉTIES

             LA LETTRE  D’INFORMATIONS STRATEGIQUES SUR L’OR

.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *