.
Le porte-parole du ministère chinois de la Défense, Zhang Xiaogang, a affirmé que les États-Unis s’employaient activement à militariser l’espace et à mener des exercices militaires.
“Les États-Unis suivent malicieusement les engins spatiaux d’autres pays et s’en approchent dangereusement, ce qui crée un risque de collision”, a ajouté Zhang Xiaogang.
Le général Stephen Whiting, commandant du Commandement spatial des États-Unis, a décrit les développements spatiaux et nucléaires chinois et russes comme étant “d’une rapidité époustouflante” lors d’une audition de la commission des forces armées du Sénat.
Pourquoi aborder cette thématique ? L’espace est le prochain domaine de guerre révolutionnaire et fera probablement plus de différence que la guerre des drones en Ukraine. La Chine utilise ce discours pour saper l’hégémonie des États-Unis, car il s’agirait d’une violation du traité de 1967 sur l’espace extra-atmosphérique, qui interdit précisément ce type d’actions. Le porte-parole chinois dit probablement la vérité, mais le traité a été tellement bafoué par toutes les parties ayant accès à l’espace qu’il ne servira probablement que de test décisif pour déterminer qui est allié aux États-Unis ou à la Chine.
.
LA LETTRE CONFIDENTIELLE LIESI LA LETTRE DES PROPHÉTIES
LA LETTRE D’INFORMATIONS STRATEGIQUES SUR L’OR
.